sortie vélo préfecture

Le vendredi 10 octobre nous sommes partis en vélo à la préfecture,

Le matin nous avons préparé des questions pour les poser aux personnes de la préfecture.
Nous avons été accompagné par 2 policiers municipaux et Jean-marc Quirstoff et Marie-Laure Villedary, ils étaient super sympas. Sur la place de la mairie nous avons attendu la classe de l’ école Georges Brassens. Devant la préfecture, nous avons été pris en photo, Lina et Sadibou ont été interrogé sur France info. Nous avons été très bien accueilli. Quand on est rentré dans la préfecture c’était magnifiquement beau, on nous a expliqué comment fonctionne la préfecture.

Nous avons posé nos questions qu’ on avait préparé vendredi matin aux personnes de la préfecture. Ils nous ont offert un goûter (brioches pépites de chocolat, brioche nature, jus de pommes et multifruit). Puis, nous sommes repartis direction l’ école accompagnés de nos 2 policiers municipaux, ils nous ont mis leurs alarmes mais pas très longtemps car on pouvait croire qu’il se passait quelque chose. Arrivés à l’ école, ils nous ont demandé si on avait vu qu’on avait grillé les feux rouges et les sens interdits, nous avons dit << OUI ! >> *.

Chloé Gaillard et Sabine de Salvert

* "Les policiers ont expliqué que leur présence donnait priorité sur les feux et les panneaux" M. Marck