Le monde sous les mers

JPEG - 1.5 Mo
a 149

Un jour, une femme inventa un objet étrange, très grand et qui pouvait transporter les hommes jusqu’aux profondeurs des mers. C’était un sous marin.
La femme était contente de son invention, mais.......cela ne suffisait pas. Elle voulait construire quelque chose d’immense, d’incroyable et de magique !
Elle se leva, s’habilla le plus vite possible, et alla dans son sous-marin. Elle commença tranquillement à avancer dans les profondeurs, puis fonça jusqu’à ce qu’elle aille dans les fonds marins.
Elle commença à réfléchir, puis essaya de prendre des mesures, et après une demi-heure, elle remonta à la surface. Elle rentra chez elle puis se coucha en attendant que le jour vienne.
Au petit matin, elle ouvrit les yeux et vit son plan plié sur sa table de nuit. Elle se leva prit son petit- déjeuner et commença à réfléchir.
Elle était certaine que cela allait marcher. Son plan de créer un monde sous les mers, grâce à son sous-marin... Cela lui prit quatre mois et dix jours pour construire cent trente-cinq maisons.
Elle ne pensait pas que cela irait si vite, mais son sous-marin était tellement grand que cent personnes pouvaient y loger. Elle mit tout ce dont on avait besoin dans chaque maison, elle mit de la nourriture, de quoi boire, et même de l’électricité.
Elle était contente dans son nouveau monde. Tous les jours, elle louait chaque petite maison pour deux jours. Le tarif était de 2 € pour les moins de dix ans et 30 € pour les adultes. Tous les jours, elle venait leur rendre visite.
Depuis, elle ne quitta jamais son sous- marin et son monde sous les mers.

Clarisse
Clarisse L.