Avis des CM2 sur Little Bird

, par M.Breillat

Vendredi 7 avril, nous sommes allés au TAP-Castille assister à la projection de Little Bird (Kauwboy), un film dramatique réalisé en 2012 par Boudewijn Koole. Voici ce que nous en avons pensé.

affiche2 VF

J’ai adoré le film, surtout le moment quand le fils Jojo et le père se sont battus. J’ai bien aimé quand Yenthel et Jojo se sont donné des claques. Ce que j’ai préféré parmi tous les moments du film, c’est quand il dit “coucou” et l’oiseau ouvre sa bouche, et il lui donne des boules de pain. Pour les acteurs, bravo, pour le réalisateur, c’est son premier film alors bravo.
Axel

J’ai regardé le film Little Bird. J’ai adoré. Quand l’oiseau est mort, ça m’a mis les larmes aux yeux. J’ai bien aimé le nom de l’oiseau : Chou. En revanche, le père est violent. J’adore le Water-Polo. J’adore cette variante du Hand-Ball.

Tristan

J’ai bien aimé le film, mon moment préféré est quand Jojo a chanté "Joyeux anniversaire maman !" j’ai beaucoup rigolé !
Je n’aimais pas trop le père, je trouve qu’il n’était pas sympathique. 
Je suis assez déçu par la fin.
Tom

J’ai trouvé ce film émouvant quand Jojo élève et protège Chou de son père en risquant de se faire gronder. J’ai beaucoup aimé voir l’oiseau grandir et apprendre à voler. Le moment que j’ai préféré était quand Jojo construit le nouveau nid de Chou. J’ai trouvé dommage que Chou meurt à la fin mais j’ai aimé que les relations père et fils se soient améliorées. J’ai beaucoup aimé l’histoire. 
Agathe

J’ai bien aimé le film parce qu’ il était fantastique. Je me suis demandé ce qu’il allait faire avec les allumettes. Au début, je pensais qu’ il allait brûler l’herbe. J’ai bien aimé l’histoire se crée avec l’oiseau, le fait de le trouver éjecté de son nid. J’ai bien aimé le moment où Jojo mord le joueur adverse parce qu’il voulait le couler.
Rouan

J’ai aimé ce film. A un moment vers la fin, quand l’oiseau va mourir j’ai ressenti une vague de tristesse, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai versé quelques larmes, sinon le film faisait ressentir la relation qu’éprouve Jojo pour le choucas. La relation du père du père pour Jojo m’a donné l’impression qu’ils ne s’aimaient pas mais à la fin, on voit que jojo et son père s’aiment et ce n’est pas qu’une impression.
Coline

J’ai aimé le film, car c’est la première fois que je vois un film dans ce genre, avec une histoire dramatique, c’était nouveau. Mon meilleur moment, c’est quand le papa fait un câlin à Jojo, car il était toujours méchant avec lui. Mon pire moment est quand le papa donne une gifle à Jojo, car il voulait tout simplement laver le linge. Et j’ai trouvé le film un peu triste, surtout quand le papa a dit "Ta mère est morte !". Mais la fin était beaucoup mieux.
Sabine

Le film était bien, mais je ne le regarderai pas une deuxième fois car pour moi, le film était long. Vers la fin, j’ai failli pleurer quand son choucas s’est pris la roue du vélo de Jojo. Mon moment préféré était quand Jojo a recueilli l’oiseau et s’est occupé de lui.
Julia

J’ai beaucoup aimé le film car c’était émouvant. J’ai bien aimé le moment où il retrouve son choucas mais j’étais très triste quand il est mort.
Ce que j’ai aimé est que le père était fâché contre son fils mais après il a pardonné à son fils.
Jojo et Yenthel s’entendent bien, Jojo était très tristeq uand il a su que sa mère était morte et j’étais un peu triste aussi.
J’ai bien aimé le film et il était chouette.
Clarisse

J’ai beaucoup aimé le film de ce matin car j’aime l’histoire, même si l’histoire est triste. J’ai trouvé que les chansons étaient très jolies. Le moment que j’ai trouvé drôle est quand Jojo chante "Joyeux anniversaire" et que son père lui dit d’arrêter, mais il continue. La question que je me pose est comment sa mère est morte. Ce que je n’ai pas aimé, c’est qu’il y avait des petits qui n’arrêtaient pas de parler pendant le film.
Noémie

Je n’ai pas aimé ce film car il n’a pas assez de dialogue et que ça faisait des flash-back sans cesse. Le moment que j’ai détesté est quand Jojo a fugué pour retrouver le choucas. Le moment que j’ai adoré est quand Jojo était au Water-polo. Ce que j’ai remarqué dans ce film, c’est que Jojo était souvent seul chez lui. Le moment le plus triste du film est quand Jojo se fait frapper par son père. Le moment le plus joyeux est quand il trouve le choucas.
Adam

Je n’ai pas aimé ce film car ce n’est pas mon style de film, c’est plutôt un film dramatique émouvant et je n’aime pas trop ce style de film. Mon style c’est plus les comédies drôles. L’histoire ne me plaisait pas, ce n’était pas émouvant à mon goût, et puis elle n’était pas drôle ni intéressante pour moi.
Naël

J’ai moyennement aimé ce film. La plupart des moment étaient tristes, Jojo et son père étaient toujours fâchés. J’aimais quand Jojo était au water-polo. Elle n’a pas eu de chance la maman de Jojo. Ca m’a fait de la peine quand Jojo se prenait des claques.

Jean-Ernest

J’ai bien aimé le film, il y avait des moments drôles. Je me suis posé la question de comment la mère est morte, et pourquoi le père laisse Jojo nettoyer la maison, (et puis je n ’ai pas aimé que les personnes des autres écoles parlent trop). C’est triste, car l’ oiseau est mort. Le père était violent avec son fils. Il ignorait son fils quand il disait qu’il avait marqué 5 buts au Water-polo.
Enzo

J’ai bien aimé ce film car on peut voir la vie d’un garçon avec son père qui le frappe. Mes moments préférés étaient quand Jojo et Yenthel faisait du water - polo, quand le petit garçon chante pour souhaiter un joyeux anniversaire et quand Jojo apprend à Chou à voler. Les moments que je n’ai pas aimés, je crois que je n’en ai pas, ce film était vraiment génial, si je devais lui mettre une note sur dix, ce film aurait une très bonne note 

Gautier

J’ai adoré, mais il y avait des choses que je n ai pas aiméescomme le bruit des autres personnes dans la salle. J’ai aimé quand il faisait l’anniversaire, à part quand le père est arrivé, a pris l’oiseau, quand ils se sont enlacés et que le père a dit : « Je suis désolé. » à son fils. Le moment que j’ai détesté, c’est quand il s’est battu ,et qu’il a insulté son père.

Noaïm

Little Bird est un film un peu triste et à la fois drôle. Je trouvais le père de Jojo violent envers son fils. J’ai bien aimé les moments où le petit garçon cachait le choucas, parce que le père disait que les animaux et les plantes devaient aller dehors. Le moment qui était un peu triste, c’est quand le petit garçon prépare l’anniversaire de sa mère, il prépare un gâteau et installe des guirlandes et quand son père arrive, le petit garçon chante la chanson d’anniversaire de sa mère mais son papa lui dit que sa mère est morte. 

Jeanne

J’ai adoré ce film car il y avait des rebondissements. Il y a des moments qui se répètent. Ce film est triste car l’oiseau meurt, le père de Jojo le frappe, sa maman est morte. J’ai aimé les moments au water-polo car il y a de l’action. J’ai trouvé très émouvente la fin du film quand ils font la tombe. 
 Nina G

Tout d’abord, je trouve l’histoire du film très bien racontée. Dans le film, j’ai bien aimé le moment où le père fait du tir avec Jojo et n’arrive jamais à atteindre la cible. Plus tard, Jojo l’atteint du premier coup, puis son père enchaîne avec l’autre cible. Je trouve que tous les personnages ont des personnalités, la fille Yenhel fait du water-polo, le garcon Jojo traîne beaucoup dans la nature, le père frappe son enfant, la mère était très connue... Le moment que je touvais le plus triste c’est quand le choucas s’est fait percuter par le vélo de Jojo.

Valdis

Little Bird est un film très triste. J’ai beaucoup aimé le rôle de Jojo, il est marrant, il n’est pas peureux. J’ai beaucoup aimé le choucas, mais pas quand il meurt devant le vélo, sinon, il est drôle avec ses bruits. Je n’ai pas aimé le père vu que c’est une grosse brute, surtout, il frappe son fils. J’ai bien aimé le film et mon moment préféré c’est quand il trouve le choucas. 

Léopol 

J’adore ce film mais je connaissais déjà l’histoire car j’avais déjà vu le film. Mais c’était bien, c’est un film qu’il ne faut pas voir si on est âgé de mois de 8 ans car il y a beaucoup de gros mots. Mais bon, c’était génial. Cela raconte l’histoire d’un patit garçon appelé Jojo qui trouve un choucas.

 Titouan

J’ai adoré le film Little Bird. Mon moment préféré est quand Jojo trouve l’oiseau tombé d’un arbre et puis il l’emmène chez lui. Jojo demande à son père s’il peut garder l’oiseau mais le père refuse et dit "Les plantes et les animaux, dehors ! " Ce que j’ai trouvé triste, c’est quand l’oisau a percuté la roue du vélo et quand Jojo le met dans la boîte.

Zeid