Je raconte mon meilleur moment à Lathus.

Mon meilleur moment à Lathus était le VTT, le lundi 13 mars, l’après-midi. Nous nous sommes équipés et entraînés et avons commencé une ballade.

Nous sommes passés par un rond-point et dans la ferme pédagogique, et avons vu quatre vaches. Puis, nous sommes passés dans les bois. Nous sommes passés sur une descente et avons repris le chemin où Clarisse a crevé un de ces pneus.

Après quinze minutes d’attente, nous sommes repartis et avons dû choisir un chemin : un où l’on devait passer sur toutes les flaques d’eau et l’autre où l’on devait passer tranquillement sur des cailloux. Jean-Ernest, Gautier, Agathe et moi avons pris le chemin avec les flaques d’eau. Il devait il y avoir vingt flaques dont une grande. Jean-Ernest et moi sommes restés coincés dans la dernière flaque.

Nous avons continué notre route et quand nous nous sommes rejoints, nous avons fait une course de lenteur et j’ai gagné contre Gautier.

Puis l’animateur nous a dit que nous avions deux surprises. Nous nous sommes mis en direction d’une grange. Quand nous sommes arrivés, nous avons vu des agneaux et des brebis. Nous y sommes restés à peu près dix minutes puis nous sommes repartis et Valdis est tombé dans les orties. Nous sommes arrivés pour la deuxième surprise. C’était une descente avec une énorme flaques d’eau. J’ai dû la faire au moins six fois. A la fin, nous avons dû laver et ranger les vélos. Nous étions tous trempés.

Adam

Adam D.