Il était une fois un pays dans lequel toute...

a 10

Il était une fois un pays dans lequel toutes les villes et les villages étaient calmes. On n’entendait personne à part les moutons qui bêlaient et tous les autres animaux qui faisaient du bruit, mais les gens ne s’en plaignaient pas. Tout le monde vaquait à ses occupations et personne ne s’en occupait. Les éleveurs élevaient leurs animaux. Les enfants allaient à l’école, les maîtres aussi, etc.
Un jour, un gros souffle glacial arriva. Tout le monde eut très froid. Les gens allumèrent leur chauffage. En plein hiver, une source de chaleur arriva dans un village. Tout le monde était affolé et courait partout dans le village. C’était un ogre géant ! Un garçon plein de courage resta dans sa maison. Un vieil homme entra alors dans sa maison. Il était grand, avait une longue barbe blanche, tenait un parchemin dans sa main et déclara que la prophétie disait vrai, que l’homme de la prophétie, l’homme le plus courageux du village, resterait dans sa maison et affronterait l’ogre géant. Le garçon s’arma et sortit. L’ogre avait déterré une maison et l’avalait. On la vit passer dans son cou. Il y avait beaucoup de gens qui couraient, des hurlements, des animaux qui couraient avec leur maître.
Le garçon était équipé d’une armure de fer, d’une épée de diamant et d’un bouclier de pierre. Il marcha vers l’ogre géant qui était occupé à manger une vache. Il lui monta dessus mais l’ogre ne sentait rien tellement le garçon était petit. Le garçon lui planta l’épée dans le cœur, il la ressortit. L’ogre était devenu gentil. C’était l’épée de la gentillesse. Puis, l’ogre aida à reconstruire tous les dégâts qu’il avait causés.

Victor

aubineauvi