Géan

JPEG - 592.4 ko
a 10

Il était une fois Géan. Chaque semaine il allait dans la ville de de Karrarit, pour faire des provisions de maisons, car il mangeait des maisons. Il les ramenait dans sa grotte sous terre. Un jour, il sortit de sa grotte (comme tous les jeudi) et vit un petit garçon qui pleurait. Géan lui demanda : "Comment t’appelles-tu petite chose ?.." En réalité, Géan était très gentil. Le petit ne répondit pas. Au bout de 5 minutes, il décida de l’adopter et de l’éduquer à sa façon, il n’allait pas le laisser tout seul.
Quelques années plus tard, le petit avait grandi, Géan se dit que comme c’était un humain il fallait qu’il trouve un travail. L’humain était très intéressé par la science. Au premier entretien, la personne lui demanda son prénom. Il n’en avait pas, donc il repartit et demanda à Géan. Ils décidèrent qu’il s’appellerait Lachose Chose. Quelques mois passèrent, il avait trouvé un travail, scientifique, il voulait à tout prix que Géan devienne humain. Géan en avait toujours rêvé, il avait beaucoup d’espoir.
Un soir, Lachose arriva tout exité, il avait trouvé l’antidote ! Il l’essaya...Mais ça ne marcha pas. Géan était triste, très triste. Un matin, Lachose arriva, il se dit que pour devenir un humain, il fallait vivre comme un humain. Il faudrait donc apprendre à vivre comme un humain. Il apprit à Géan à se doucher, à manger (comme les humains), à écrire...comme Lachose étant petit.

Deux mois plus tard, Géan avait tout appris, Lachose fit venir son patron, il trouva Géan époustouflant. Ils cherchèrent pendant deux semaines. Un jeudi, Géan allait au marché, quand Lachose et son patron arrivèrent. Ils avaient trouvé l’antidote et là Lachose était sûr que c’était le bon. Gean était humain ! Tout le monde était heureux. Deux ans plus tard Géan avait une femme, un fils, une fille et Lachose. Ils vécurent tous heureux.
Emma

Emma P