J’écrit un récit à partir d’une image

a 10

Richard était né avec une maladie très rare, il mangeait tout et n’importe quoi : des cailloux, du béton, charbon... Ses parents ne savaient plus quoi faire car dès que Richard grandissait de 3cm, il mangeait de plus en plus de choses et malheureusement, Richard grandissait de 10 cm par an.
Le jour de son anniversaire des 42 ans, Richard avait une très grande faim mais il ne savait pas quoi manger. Alors il s’assit au bord de l’eau pour réfléchir. Il ne savait pas s’il allait manger la moitié de la ville ou toute la ville. Il avait tellement réfléchi qu’il eut très soif donc il but toute l’eau de la rivière et il eut une idée : il allait manger la moitié de la ville ce jour et l’autre le lendemain. Il alla donc manger la moitié de la ville et alla se coucher.
Le lendemain, pour le petit déjeuner, il mangea trois maisons et un immeuble. Trois heures plus tard, il eut très mal au ventre, il avait trop mangé mais il croyait qu’il avait mal au ventre car il n’avait pas assez mangé, alors il alla manger six maisons et trois immeubles.
Les jours passèrent et on était le 24 décembre. Richard voulait se faire plaisir, il se dit qu’il allait se faire un petit festin. Il alla manger le reste de la ville. Le lendemain, Richard se sentait seul car il n’y avait plus personne alors il parcourut trois kilomètres à la recherche de nourriture et il passa à côté d’une ville étrange. Les maisons et tout le reste étaient plus grands que lui, c’était immense ! Richard frappa à l’une des très grandes portes d’une des très grandes maisons et une ogresse répondit. Elle dit à Richard d’entrer. Il entra et s’assit, l’ogresse lui expliqua ce qui s’était passé pour que cette ville soit si immense. Avant, tout était normal, mais une sorcière avait jeté un sort à la ville et l’avait faite devenir immense et les habitants avec. Quand Richard entendit tout cela, il voulut absolument rester dans cette ville car tout le monde était comme lui, géant.

Ilia

Ilia B