La 3ème guerre mondiale. Expression écrite.

a 10

Il était une fois, un été 2016 à Poitiers, en France, Ilias un grand garçon de 11 ans qui habitait dans le quartier de Montmidi. Il menait une vie normale jusqu’au jour où...une petite navette munie d’un œuf s’écrasa dans le jardin d’Ilias. Celui-ci venait de manger et voulait faire du ping-pong dans son jardin mais il aperçut cette capsule. Il se demanda ce que c’était.
Le petit pongiste l’ouvrit et découvrit un œuf, il se dit que cétait un œuf de Pâques mais pas du tout. Il l’apporta à ses parents. Ses parents l’observèrent et décidèrent de le donner à un zoo. Des scientifiques découvrirent que sa croissance était multipliée par 20 ! Ils pensèrent que se serait catastrophique s’il restait en vie.
Le zoo, par peur, redonna l’œuf à la famille El Amri. Un monstre sortit de la coquille et, dès sa naissance détruisit le camion puis s’enfuit.
Pendant six mois, ce fut la guerre entre cette chose et les militaires. Même avec l’aide des autres pays, l’ogre ravagea tout sur son passage. C’était la 3ème guerre mondiale ! Il mangeait même les maisons, les voitures, les stations d’essence et les humains ! Jusqu’au jour où il retrouva Ilias. L’ignoble bête se souvint de lui et se rendit compte qu’il avait dévasté la France...
Ilias fut envoyé chez ses grands-parents encore vivants au Maroc car la France était désormais déserte.
Ilias
Ilias E