J’écris un récit à partir d’une image J’écris un récit à partir d’une image

a 10

Il était une fois, dans une jolie plaine, un petit village qui avait une particularité. Non loin, il y avait une grotte où vivaient des ogres. Les géants avaient eu un petit garçon, George. Ce petit garçon, à l’âge de 3 ans, faisait la taille d’une maisonnée, à 6 ans la taille d’un arbre de 10 m de haut, à 9 ans, 19m ...
À 25 ans, le village qui était devenu une assez grande ville, lui plus bien. Il décida donc de s’y rendre. Mais quand il arriva dans la ville, tout le monde prit peur et pour l’ogre George, c’était difficile de marcher avec des fourmis. Chaque jour, ce fut la même chose. Puis, un matin, il se rendit au marché pour vendre ses aubergines .George était en colère, très en colère de ne pas pouvoir faire comme tout le monde. Car être le dernier des ogres semblait difficile. Alors le courroux le prit et il avala les maisons ou plutôt les engloutit. Sa colère passée, George s’aperçut qu’il avait tout gâché. Hormis une petite maisonnette rose, il n’y avait plus rien.
À l’intérieur de cette maison, il y avait une fée, très gentille et très belle. Elle s’appelait Pimprenelle, elle n’avait pas était touchée car elle habitait à l’entrée de la forêt. George regarda longtemps la maisonnette. Puis il frappa à plusieurs reprises sur la petite porte. La fée sortit, et demanda alors à l’ogre de faire un vœu. Son vœu fut de faire apparaître un joli jardin à la place des débris. Il demanda aussi s’il pouvait faire un second vœu. Elle lui accorda. Il demanda de rapetisser. Avec sa petite taille, il se maria avec la fée et ils eurent beaucoup d’enfants.

Jeanne

Jeanne B