Dans une ville où il fait toujours beau, les...

a 10

Dans une ville où il fait toujours beau, les habitants sortaient tout le temps. Ils allaient soit au marché, soit se promener au parc, soit en ville...
Mais à 18H30 précise, le ciel devenait rouge et jaune et le géant sans nom venait manger toutes les personnes qui étaient restées dehors. Une fois par semaine, le mercredi, il mangeait un étage de l’immeuble jaune. Ce géant était vêtu d’un pull blanc, de deux sacoches pour mettre les personnes qu’il attrapait, d’un pantalon noir et d’une paire de bottes marron. Tout le monde était à sa fenêtre et regardait le spectacle. Et quand il partait à 19H00, le ciel redevenait bleu et tout le monde ressortait jusqu’au lendemain à 18H30. C’est ainsi que le géant mangeait, que le ville rapetissait et que la population baissait.
Mais un jour, à 18H30, le géant ne vint pas. Le jour suivant il ne vint pas non plus. Pendant un an, il n’était pas venu. Le maire de la ville le vit mort sur la plage. Le maire convoqua tous les citadins sur la plage, ils trouvèrent dans une sacoche du géant deux personnes encore vivantes. Puis à côté du géant, ils trouvèrent un nain avec un grand couteau. Le nain leur dit que c’était lui qui avait tué le géant. Tout le monde revint dans la ville et le nain fut élu maire. Il ordonna que dans toutes les écoles, on devrait enseigner comment tuer les géants.

Eléa
Elea F