Avis des CM2 sur Porco Rosso

, par M.Breillat

Porco Rosso

J’ai bien aimé car les dessins étaient très bien faits, ils m’ont fait penser à " Ponyo sur la falaise".
Je n’ai pas très bien compris l’histoire et pourquoi Marco a été transformé en cochon. Je pense que mon personnage préféré est Paolo Piccolo, celui qui tient un magasin qui répare des avions. Le moment que j’ai préféré est quand Marco raconte une histoire qui s’est réellement passée à Fio.

Eléa

Le film m’a fortement plu (car j’adore les films de Miyazaki Hayao).
La scène que j’ai préférée est quand Curtis se battait contre Marco, ils se lançaient des tas d’objets car ils n’avaient plus de munitions. Aucune scène ne m’a déplu. Je me demande comment Marco est devenu Porco...
Peut-être qu’en tuant un de ses coéquipiers (en faisant exprès), il s’est fait maudire par le dieu cochon...

Ilias

J’ai trouvé le film très bien dans l’ensemble. Mais je ne comprends pas comment les aviateurs font pour s’envoler au-dessus d’une mer de nuages, après avoir été tués, et encore moins comment Marco a pu se transformer en cochon sous le nom de Porco. Je ne comprends pas non plus comment Gina peut être amoureuse d’un cochon.

Noah

J’ai adoré le film parce que ça me rappelait des émotions. J’ai bien aimé quand Porco est au bar. Je n’ai pas compris quand on voit une photo où il y a une personne rayée. J’ai bien aimé quand les femmes réparaient l’avion. C’était drôle quand Porco et Curtis se battaient. J’ai aimé aussi quand Fio est partie avec Porco dans l’avion.

Lucile

J’ai aimé le début du film, quand Marco sauve les jeunes filles du club de natation. J’ai aussi apprécié quand Marco est allé faire réparer son hydravion chez son ami Paolo Piccolo. Mais mon moment préféré est quand Fio est dans le camion et que Marco l’interpelle et lui dit que les agents secrets le poursuivent. Je n’ai pas apprécié quand Boss a kidnappé les jeunes filles du club de natation. Je n’ai pas aimé non plus quand Curtis et Marco se sont battus. Le moment que j’ai le moins aimé c’est la fin du film.

Salomé

J’ai bien aimé quand Porco et Curtis sont en train de faire le duel et surtout quand Curtis dit : " Tu es enrayé." et Porco, pour montrer qu’il n’est pas enrayé, tire deux missiles. J’ai bien aimé la maison de Porco. Je trouve que les trois vieilles ressemblent aux mamies du copain de Ponyo.

Armand

J’ai aimé, le passage où Paolo Piccolo et Porco testent le futur moteur, et aussi les décollages de l’hydravion de Porco.
Je n’ai pas aimé le passage où Porco se fait attaquer par surprise par Curtis et aussi la fin parce que c’était fini, ni le passage où il raconte l’histoire à Fio, parce que c’est triste.
Je trouvais cela plutôt triste à certains passages, mais aussi drôle.
La première fois que je l’ai vu (j’avais 4 ou 6 ans), je n’avais pas compris, mais étant donné que je l’ai vu beaucoup de fois, depuis j’ai compris l’histoire.

Jeanne

J’ai aimé le film car il était drôle. La plupart des moments drôles sont à la fin. Les dessins et les personnages sont bien faits, les moments avec de l’action m’ont plu, dont le combat aérien entre Marco et Curtis. Ce qui ne m’a pas plu, c’est le thème du film, et que sur les affiches, on apprend des choses importantes de l’histoire. Il y avait des moments trop longs et l’histoire est trop fantastique.

Julian

Ce que j’ai bien aimé dans le film ,c’est quand les pirates de l’air se disputent entre eux et la bagarre entre Porco et Curtis (un aviateur comme Porco). Leur tête était toute gonflée, ça m’a fait rire. Ce que je n’ai pas aimé, c’est que Porco était recherché par des agents du gouvernement et qu’il s’est fait peut-être prendre par ces agents à la fin du film.
Je me suis demandé pourquoi Gina ne voulait pas dire tout de suite à Marco (Porco Rosso) qu’elle l’aime.
Ce que je trouve bien, c’est que les pirates de l’air sont respectueux à la fin.

Niels

J’ai bien aimé la fin du film quand Fio, la petite fille de Paolo Piccolo, a embrassé Porco sur la bouche. Et après s’être retourné, il est redevenu un humain. Je n’ai pas aimé la fin du film quand Porco s’est battu avec Curtis en avion. Je crois que ça parle d’une histoire d’amour impossible entre Gina et Porco Rosso.

Tiffany

J’ai aimé ce film, surtout le moment où Marco et Curtis se battent dans l’eau au ralenti et qu’ils n’ arrivent pas à se taper, et le moment où Paolo Piccolo présente toutes les filles de sa famille à Marco. J’ai beaucoup aimé Fio, elle est bavarde comme moi.

Ilia

Mes personnage préférés sont Fio et le boss. J’ai bien aimé quand il y avait des flash-back et qu’on le voyait humain .
J’ai bien aimé la scène où Gina est dans son jardin secret et que Curtis lui dit qu’il veut être acteur et après qu’il veut devenir président. J’ai aimé aussi quand Porco trie ces balle et qu’il raconte l’histoire à Fio.

Faustine

J’ai bien aimé ce film car mon type d’avion préféré est l’hydravion et une de mes couleurs préférées est le rouge. Dans le film Porco Rosso, j’ai remarqué que l’armée de l’air communique avec des espèces de signaux de lumière, comme dans Ponyo sur la falaise. J’ai n’ai pas compris pourquoi les pirates de l’air ont fait un trou dans l’énorme rocher de l’île.

Victor

Je n’ai pas trop aimé le film car il n’y avait pas assez d’action. Ma scène préférée est quand Marco se prend la barre de l’avion de Gina après s’être fait embrasser par Fio. Je n’ai pas compris pourquoi Marco était au paradis alors qu’il était vivant. J’ai trouvé que le copain de l’armée de l’air de Porco ressemble beaucoup à Curtis.

Martin

J’ai aimé le début du film quand Jina se met à chanter. J’ai été impressionné par le talent de Fio pour dessiner les avions.
J’ai aussi adoré le combat de Porco et Curtis et le discours des pirates du ciel : "Je l’adore Mr Piccolo alors vous la fermez ou je me fâche ! "
Mais quand Porco redevient humain, j’aurais bien aimé voir sa " figure ".

Sacha

J’ai bien aimé le film car c’est le genre de film que j’aime, mais la fin ne m’a pas plu car on ne sait pas ce que sont devenus Porco, Gina, Fio et Curtis.
On ne sait pas si Curtis a trouvé le grand amour et si Porco est toujours vivant, mais Gina et Fio sont devenues les meilleures amies du monde.
Je n’ai pas compris pourquoi les agents du gouvernement voulaient éliminer Porco.
Mon moment préféré est quand Porco se fait poursuivre par les agents du gouvernement.

Juliette

J’ai adoré le rire de Porco, et j’ai aussi aimé quand Curtis se prend en pleine tête l’objet cassé qu’a lancé Porco.
Mais je n’ai pas aimé la séance de la réparation de l’avion de Porco.
Ce qui m’a étonné le plus, c’est la voix de Porco, je pensais qu’il aurait une voix un peu plus aigüe.

Ethan

J’ai bien aimée le film parce que c’était drôle et triste. J’ai trouvé ça drôle car un moment il y a un combat d’avions, puis on fait une photo avec Fio et les pirate et Boss pousse tous les pirates. Gina est amoureuse de Porco.
Curtis veut devenir une star à Hollywood et veut aussi devenir Président des américains. J’ai trouvé ça triste lorsque Marco voit ses amies monter dans le ciel car ils sont morts et on voit aussi beaucoup d’avions avec leur pilote mort.

Perrine

J’ai bien aimé les dessins et l’histoire du film. Le passage où l’on voit toute les femmes réparer l’avion est très bien. J’ai aussi aimé les moments où l’on voit l’avion de Porco Rosso.
Le film est très entraînant. Le passage dans le ciel, avec la mer de nuage est très joli. L’île déserte où vit Porco m’a fait penser à Ponyo sur la falaise.

Mathilde

J’ai bien aimé quand il y a eu le combat d’hydravions entre Porco et Curtis, celui vers la fin.
Je n’ai pas compris comment Porco et Curtis faisaient pour n’avoir que des bosses quand ils se sont battus.
Je n’ai pas compris non plus comment Porco a pu faire pour retourner à Milan quand son hydravion a été mitraillé par Curtis et qu’il est tombé sur une île, sachant qu’il n’y avait personne et qu’il n’avait rien sur lui.
Mais j’ai quand même aimé le film.

Mathis

J’ai adoré le film. Ce film parle, je crois, d’une histoire d’amour impossible entre Gina et Marco. J’aimerais voir une suite à ce film mais je n’ai toujours pas compris comment ils font pour se comprendre avec les lampes qu’ils allument et qu’ils éteignent.

Ani