Nos avis sur le film Jiburo

, par M.Breillat

J’ai trouvé le film très triste.
J’ai aimé quand Sang-Woo commençait peu à peu à aimer et à aider sa grand -mère. J’ai aussi aimé quand Sang-Woo a enlevé le linge quand il a plu. Je n’ai pas aimé quand Sang-Woo disait des méchancetés à sa grand-mère. Je n’ai pas aimé quand Sang-Woo a balancé les chaussures de sa mamie dehors. Je n’ai pas compris pourquoi Sang-Woo a pleuré quand il a ouvert le paquet avec son jeu vidéo et 2000 wons. Je n’ai pas aimé quand Sang-Woo criait à Cheol-Jee "Vite, vite, la vache enragée est là juste derrière toi !".

Salomé

Je n’ai pas beaucoup aimé le film car j’ai trouvé le film long... J’ai trouvé que Sang-Woo était mal élevé car il traitait sa grand-mère d’attardée. J’ai bien aimé l’histoire. Cheal-Yee a été gentil de prévenir Sang-Woo que la vache folle arrivait malgré ce qu’il lui avait fait... Je pense que passer sa main sur son ventre en faisant des ronds ça voulait dire pardon.

Mathilde

Le film était triste. Je n’ai pas aimé quand Sang-Woo a dit à sa grand mére.
« Tu es lente ».
Il n’est pas très gentil, il a dit à Cheol-Jee « Cours, cours vite ! La vache arrive ! »
Il court très vite.
Et quand Cheo-Jee dit la même chose, la vache arrive vraiment.
J’ ai aimé quand il rencontre Hoe-Joen, mais la fille ne l’ aime pas, elle aime Choel-Jee, lui aussi aime Hoe-Joen.
Elle a fait un pique-nique avec Cheol-Jee, ils ont mangé ensemble et quand il est partit la vache est arrivée.

Anaïs

J’ai bien aimé mais il était un peu long. J’ai trouvé que Sang Woo était mal élevé et qu’il pleurait beaucoup quand il n’avait pas ce qu’il voulait ...
Je n’ai pas bien compris pourquoi Sang Woo déplaçait le linge quand le linge était déjà étendu sur le fil. Ce que j’ai trouvé bizarre, c’est que Cheol-Jee se faisait presque toujours poursuivre par la vache enragée qui passait toujours sur le même chemin.
J’ai trouvé que Hae-Jean n’était pas très correcte envers Sang Woo.

Niels

J’ai bien aimé le film parce que c’était drôle et triste. Quand il y a une vache enragée après que Sang Woo est tombé, il monte une toute petite colline et Cheol-Jee l’aide. Sang Woo est amoureux de Hae Jeon. A la fin du film, il aime sa grand-mère. C’est drôle quand il fait ses besoins dans le pot.

Perrine

J’ai trouvé ça drôle quand la grand-mère a marché sur la carte de Sang-Woo.
J’ai trouvé que Sang-Woo était odieux au début avec sa grand-mère.
Je ne savais pas si la grand-mère avait cuit le poulet ou pas.
J’ai trouvé que le film en général était bien.

Mathis

Dans le film que je viens de voir, je n’ai pas aimé quand le petit garçon n’aidait pas sa grand-mère. Ce que j’ai bien aimé, c’est quand le petit garçon a vendu ses jouets et après, avec l’argent, il a acheté une peluche pour la fille dont il était amoureux.
Morgane
J’ai pensé que Sang-Woo est très insolent, capricieux, il est méchant avec sa grand-mère, mais scène par scène il devient de plus en plus gentil. J’aime beaucoup le personnage de la grand-mère, dans toutes les situations elle reste calme comme quand son petit-fils lui manque de respect, ou quand son ami va mourir. La mère au début ne sait plus quoi faire avec Sang-Woo, elle n’a plus de boulot. On voit qu’elle en a assez dans le bus, elle a donné une mauvaise éducation à son fils. Et quand elle revient chercher Sang-Woo, elle va mieux, ça se voit. A la fin, c’était triste.

Emma

J’ai bien aimé le film, mais je ne saurais pas expliquer pourquoi. J’ai trouvé ce film plutôt triste. Quand Sang-woo est tombé et qu’il a eu les genoux et les coudes en sang, c’était dégoûtant. Je n’ai pas non plus aimé quand il a donné le coup de pied au chien.

Faustine.

J’ai bien aimé ce film. La fin était bien car Sang- Woo apprend à sa grand-mère comment écrire : "Tu me manques" et "Je suis malade". En revanche, je n’ai pas aimé quand Sang- Woo est malpoli et égoïste envers sa grand- mère et sa mère.

Ilia
C’était trop lent à mon goût mais sinon c’était bien, il y avait des passages drôles comme tristes, comme ce passage (il y en a d’autres), où Cheal-Jee fait croire à Song-Woo qu’il est poursuivi par la vache enragée mais 5 secondes plus tard, il est poursuivi par la vache, il tombe et se fait sauver par Cheal-Jee. Quand j’étais en grande section, je n’avais pas du tout aimé (je ne comprenais rien).

Ilias

J’ai moyennement aimé le film car il y a des scènes ennuyeuses. Par contre j’ai adoré les musiques. L’histoire était assez triste à mon goût. Ma scène préférée est quand la vache enragée poursuit Cheol-Jee. Je trouve que Sang-Woo n’est pas assez gentil avec sa grand-mère, elle fait tout pour l’aider mais il la remercie salement. Je n’ai pas compris pourquoi Sang-Woo a fait croire à Cheol -Jee que la vache enragée le poursuivait sur le chemin.

Martin

Je n’ai pas aimé le comportement de Sang-Woo envers sa grand-mère et sa mère.
J’ai bien aimé quand Cheol-Jee se faisait poursuivre par la vache enragée.
Et j’ai aussi bien aimé quand apprenait à sa grand-mère à écrire "Je suis malade" et "Tu me manques. »

Ethan

Je n’ai pas trop aimé le film car il était triste et qu’il n’y avait pas beaucoup de dialogues.
Ma scène préférée est quand Sang-Woo et Hae-Jeon disait à Cheol-Jee :
" Cours vite, vite ! La vache enragée arrive !" C’était rigolo. Je n’ai pas aimé quand la grand-mère de Sang-Woo essayait de lui faire plaisir à plusieurs reprise, mais ça ne lui plaisait pas comme quand elle a acheté du poulet sous la pluie. Il le voulait frit, donc il n’était pas encore content, ou quand elle lui a proposé un bonbon, il a fait semblant de ne pas le voir donc ça a fait beaucoup de peine à la grand-mère.

Juliette

J’ai bien aimé quand il y a la vache qui court après Cheol-Yee. Je n’ai pas aimé quandSang-Woo tape sa grand-mère. J’ai bien aimé quand la grand-mère de Sang-Woo déplume le poulet.

Armand

Le film était bien et un peu choquant. Tout l’ensemble était bien mais je ne comprends pas que Sang-Woo soit aussi méchant avec sa mère et surtout avec sa grand-mère qui était pourtant très gentille. A part ça , le film mérite bien son grand prix. Certains moments m’ont fait mal au coeur. Par exemple, quand sa grand-mère veut lui donner un bonbon, il dit : « Laisse-moi tranquille ». Ou bien quand sa grand-mère lui prépare du poulet, il pleure parce qu’il ne voulait pas ça. Ou quand il demande qu’elle lui coupe un petit peu les cheveux en l’indiquant avec ses mains parce qu’elle est sourde et muette, elle ne comprend pas et du coup elle en coupe beaucoup, et il pleure en disant que c’est affreux, il balance le tablier et le miroir avec lequel il a regardé sa figure.

Noah

Je n’aimais pas quand Sang Woo faisait du mal à sa grand-mère et qu’il faisait croire à Cheol-Jee que la vache enragée était derrière lui. Je n’aimais pas aussi quand sa mamie lui a donné un morceau de jambon dans son bol de riz et qu’il a pris une grosse cuillère de riz avec le morceau de jambon et l’a mis dans l’assiette de la grand -mère, et aussi je n’aimais pas quand il était en train de faire marcher la télé, quand soudain sa grand-mère lui a montré un bonbon pour qu’il le mange et il a sorti une tablette de chocolat. Il en a croqué un bout puis il est parti en éteignant la télé.

Marius

Je n’ai pas trop aimé le film, car il n’y avait pas d’action et il ne s’est rien passé d’extraordinaire. J’ai bien aimé le moment où Hae-Jeon dit à Cheol-Yee « Attention la vache enragée arrive ! ». J’ai bien aimé aussi le moment où il pleut très fort et que Sang-Woo va enlever son linge puis celui de sa grand-mère et quand il arrête de pleuvoir, il va remettre le linge dans le même ordre.
Eléa

J’ai bien aimé le film mais j’ai trouvé qu’au début, Sang-Woo était très méchant avec sa grand -mère et à la fin du film il était plus gentil envers sa grand -mère . Le film était triste vers la fin, Sang-Woo parlait mal à sa grand-mère, il la poussait puis il lui faisait une comédie pour manger, il pleurait car il n’avait pas de hamburgers avec des frites ... Je n’ai pas vraiment aimé quand on voit Sang-Woo aux W.C.

Tiffany

Je trouve que ce film est un peu ennuyeux mais j’aime ce film. Il y a beaucoup de tristesse dans ce film. Mon moment préféré est quand la grand-mère achète du chocolat pour Sang-Woo. Et le moment que je n’ai pas aimé est quand Sang-Woo se fait mal. Je trouve que les images sont belles. Je trouve que Sang-Woo est mal élevé. J’ai aimé aussi quand à la fin, il envoie des lettres à sa grand-mère... La grand-mère à des vêtements traditionnels et Sang-Woo a des vêtements modernes.

Lucile

J’ai bien aimé le film parce que c’était drôle et triste. Quand il y a une vache enragée après que Sang Woo est tombé, il monte une toute petite colline et Cheol-Jee l’aide. Sang Woo est amoureux de Hae Jeon. A la fin du film, il aime sa grand-mère. C’est drôle quand il fait ses besoins dans le pot.

Perrine

J’ai pensé que Sang-Woo est très insolent, capricieux, il est méchant avec sa grand-mère, mais scène par scène il devient de plus en plus gentil. J’aime beaucoup le personnage de la grand-mère, dans toutes les situations elle reste calme comme quand son petit-fils lui manque de respect, ou quand son ami va mourir. La mère au début ne sait plus quoi faire avec Sang-Woo, elle n’a plus de boulot. On voit qu’elle en a assez dans le bus, elle a donné une mauvaise éducation à son fils. Et quand elle revient chercher Sang-Woo, elle va mieux, ça se voit. A la fin, c’était triste.

Emma