80 jours en enfer chapitre 1 80 jours en enfer chapitre 1

Il était une fois une grand-mère de 77 ans s’appelant Joséphine, et un jour où elle allait dans son garage chercher son balai, un homme était assis sur une chaise, là, devant elle. Il était rouge comme le feu avec des cornes noires comme la mort et une fourche sombre comme le charbon. C’était... le diable. Il se leva et dit :
"C’est l’heure de votre mort aujourd’hui madame Joséphine".
Joséphine, qui ne comprenait pas ce qui se passait poussa un cri de terreur, mais malheureusement, elle était trop vieille pour pousser un cri assez fort pour que quelqu’un l’entende. Du coup, le diable prit un morceau de métal et fit un cercle dans le plancher puis continua son discours :
"Regardez ce cercle, c’est l’entrée des enfers, dit le diable d’un air mesquin".
Joséphine ne put s’empêcher de tomber dans le cercle.
Elle fut prise d’un un profond sommeil. Quand elle se réveilla, elle était arrivée dans un endroit où de la lave jaillissait de plein de volcans. Des personnes se baignaient dans des bains de lave et quelque chose la tracassait : comment ces personnes pouvaient supporter une température de 1 000°C ? D’un seul coup, le diable arriva et dit :
"Bienvenue en enfer, je vous explique, pour sortir des enfers, c’est presque mission impossible car il faut réussir les 5 missions, si vous ne réussissez pas vous perdrez votre corps et il ne restera plus que votre âme".
A ces mots, Joséphine venait de comprendre comment les personnes vivant en enfer pouvaient se baigner dans de la lave sans qu’ils brûlent.
Le diable poursuivit son discours :
"Venez, voici la première mission, dit le diable en souriant, le but est de remplir ce tonneau d’eau. Bonne chance !".
Joséphine commença à le remplir avec un seau d’eau mais dès qu’elle vint pour mettre un deuxième seau, toute l’eau avait disparu du tonneau. Comment allait-elle faire ?

Mathis R