Expression écrite Expression écrite

Il était une fois, un soleil et pas de nuages. Le soleil ne disparaissait pas de ce monde triste. Il n’y avait pas trace d’un nuage. Un jour, les gens décidèrent d’installer une montgolfière en hauteur, et un homme qui y jetterait de l’eau de manière répétitive.

Mais seulement un homme fut d’accord pour le faire. Cet homme avait le vertige alors au bout de quelques mètres, il prit peur et cria jusqu’à changer toutes les formes humaines en parapluies. Les parapluies étaient tous de différentes couleurs, l’un exprimait la joie et l’autre la tristesse... Mais celui de l’homme n’était pas comparable, ni triste ni joyeux... L’homme vivait seul, être un parapluie mettait de l’ombre à la vie.

Soudain, un matin, il se réveilla mal en point à cause de cette nuit pleine de cauchemars étranges. Sa fenêtre était ouverte. Un mot y était posé. Ce mot était parsemé de couleurs splendides. Quand il l’ouvrit, des lettres de toutes les couleurs y étaient installées.

Il était écrit que ce serait lui qui serait chargé de mettre fin à ce monde impitoyable. Qui était cette personne qui envoyait le message ???

Depuis ce jour, il ne fermait plus l’oeil de la nuit et avait des nausées sans cesse. Ce qu’il savait, c’est que si jamais il demandait la fin, cette horreur serait terminée. Un jour de printemps, l’orage se fit entendre et c’était le moment idéal pour en finir alors il le fit. Il resta de cet endroit quelques parapluies simples. C’était tout.

FIN