Le cinéma et moi

La reine des nieges

Le premier film que j’ai vu au cinéma, j’avais 5 ans c’était la Croisière du Navigator avec Buster Keaton .C’est l’histoire d’un garçon qui est amoureux d’une fille qui ne l’aime pas et son père a un magnifique bateau. Ils partent dans le bateau, je crois que son père se fait tuer et ils partent seuls sur le bateau. Mais ils ne peuvent jamais se voir car dès que l’un monte un escalier, l’autre descend. Ils se font attaquer par des Indiens. Le garçon part en scaphandre sous l’eau pour voir ce qui bloque le bateau pour avancer. Le dernier film que j’ai vu été Le Livre de la jungle à la télé et le dernier film au cinéma était Cendrillon et lors de cette séance, je n’ai rien entendu aux moments où la maman meurt et quand on annonce que le papa est mort car ma sœur pleurait.
Je ne vais pas souvent au cinéma, j’y vais soit avec ma tata, mon plus jeune cousin, ma maman mon frère et ma sœur ou avec papa, maman, mon frère et ma sœur. Quand on va au cinéma, au MEGA CGR ou dans un cinéma à Royan. nous choisissons tous ensemble le film. C’est toujours maman ou tata qui paye, j’aime bien m’asseoir devant ou au premier rang. En rentrant à la maison, on parle souvent des moments tristes, drôles....Je ne regarde pas beaucoup de films à la télévision, sauf en automne et hiver. J’aime bien voir des films à la maison car le son n’est pas trop fort et qu’il n’y a pas de bruit. J’aime aller au cinéma car il y a un grand écran et parce que les sièges sont confortables (pas dans tous). Ce que je n’aime pas au cinéma c’est que le son est trop fort, ce que je n’aime pas à la télévision c’est que parfois la télé a un problème.
J’aime les histoires tristes et mélancoliques mais aussi les films drôles et fantastiques. Mon film préféré c’est La Reine des Neiges. Si j’avais une salle de cinéma à moi, il y aurait un immense lit à baldaquin avec des statues d’or qui se refléteraient grâce à la lumière de l’écran et des murs en marbre pour qu’il fasse frais avec trois lustres, avec des bougies pour ne pas être dans le noir et des coussins avec une pomme et pleins de fruits.

Jeanne
Jeanne B