Le cinéma et moi

Maléfique

J’ai vu mon premier film à 2 ans et demi, c’était l’ Age de Glace. Le dernier film que j’ai vu au cinéma c’était King-Kong avec l’école, et à la télévision c’était les Vacances du Petit Nicolas. Au cinéma, rien d’étrange ne s’est passé pendant une séance.
Je vais souvent au cinéma avec l’école mais presque jamais avec ma famille. Tout le monde choisit le film et on va à Fontaine le Comte. En général on y va le samedi ou le dimanche. Je m’assois au milieu de la salle. Je ne regarde presque jamais de film à la télévision. Quelquefois je parle du film que je viens de voir avec ma famille et quelquefois avec mes copains et copines.
Je préfère regarder des films au cinéma car le son est plus fort, l’image est plus grande et il n’y a pas de bruit. J’aime les films fantastique et je n’aime pas les films romantiques, les comédies musicales et les comédies. Mon film préféré est Maléfique. Quand je vais au cinéma, je n’aime pas quand des personnes rient pour rien et je n’aime pas quand on attend trois heures avant quand le film ne commence. Quand je regarde un film à la télévision, je n’aime pas quand le film coupe et qu’il y a le pub. La salle de cinéma idéale pour moi ressemblerait à cela : il y aurait un écran immense avec des pop-corn à volonté et je pourrais choisir le film que je voudrais. Et ce serait gratuit.
Juliette

Juliette L