L’excellente idée du Président

Un jour, le Président de la République de la France eut une excellente idée. Puisque, les gens dévoraient les livres, il se dit qu’il serait possible d’envoyer des avions et parachuter des livres. Exactement 1973 avions donnèrent plus de 130 575 000 livres en France chaque jour. Les Allemands et les Anglais décidèrent d’aider les Français. Mais ça ne plaisait pas seulement aux enfants mais aussi aux adultes. Les enfants étaient si réjouis qu’ils lisaient en moyenne 7H00 par jour et les parents 5H30 par jour. Cela se répandit dans le monde entier.
Mais un jour la température augmenta très fortement. Les avions ne volaient plus car il faisait trop chaud, les livres pouvaient brûler et les enfants furent obligés de rentrer. La température était montée à plus de 60°C dans le monde entier. En Antarctique, il faisait 10°C. C’était presque invivable. Les enfants restaient dans leur chambre et, les parents aussi. Les magasins étaient fermés. On aurait dit des villes ou des villages abandonnés.
Le Président se dit que puisque la nuit, il faisait moins chaud, les avions pourraient parachuter les livres qui alors ne brûleraient pas et les enfants pourraient lire en toute tranquillité dans leur chambre car il avait interdit toute sortie, c’était trop dangereux.
Cette chaleur dura 2 mois et demi !!!

Martin

a 166

Martin L