Avis sur Goshu le violoncelliste

, par M.Breillat

Voici les avis de quelques élèves quant au film Goshu le Violoncelliste, que nous sommes allés voir au TAP-Castille le mercredi 4 février.

m

Je n’ai pas trop aimé Goshu le violoncelliste, je trouvais le scénario un peu "simplet", et les discussions encore plus simples. Je trouve que Goshu ne jouait pas spécialement faux. J’ai trouvé le tanuki rigolo. Je trouve que leur chef d’orchestre n’avait pas l’air sympathique. Et s’il jouait faux, pourquoi cela guérissait-il les animaux ?

Louis B.

J’ai moyennement aimé mais j’aimais bien au moment où il y avait les animaux. Je trouve que le chat était rigolo car quand Goshu jouait, il avait mal aux oreilles mais j’ai préféré quand il a joué avec le tanuki. J’ai bien aimé avec le coucou, quand on voyait Beethoven dire coucou. J’ai aussi bien aimé quand Goshu soignait la souris, quand elle était dans le violoncelle. Je croyais qu’elle était morte, mais non. Je n’ai pas aimé quand Goshu répétait dans la salle, j’ai bien aimé la fin. J’ai trouvé le début étrange car il fait beau, et d’un coup, il pleut, il y a des orages. Mes passages préférés sont quand il y a le tanuki, et le chat et le coucou.

Martin L.

J’ai bien aimé la séance. J’ai trouvé les dessins très beaux. Mais je trouve les dessins de Miyazaki plus précis.
La musique était très belle, elle varie selon la scène. J’ai beaucoup aimé les instruments qui composaient l’orchestre. Dans le coucher de soleil, à la fin j’ai bien aimé les nuances des couleurs. Mon moment préféré est le duo que jouent Goshu et le tanuki. Mon autre moment préféré est quand l’orchestre joue la 6ème symphonie au début.

Suzon

J’ai bien aimé le tanuki qui a aidé Goshu à s’améliorer car la musique qu’ils ont jouée était jolie, comme les autre animaux qui sont venus le voir ( à part avec le chat ). La fin était bien faite, le film était un peu court mais le film était était bien sympa. La musique n’était pas mal non plus, mais j’ai trouvé que le chat n’était pas très bien dessiné, en revanche la souris et son souriceau étaient bien faits et la tête du chef d’orchestre au début du film quand ils jouaient dehors était drôle.

Florelle

Goshu était bien mais pas assez bien à mon goût. Les musiques étaient bien choisies. On n’entendait pas les fausses notes. Le chef d’orchestre était un peu tout le temps de mauvaise humeur. Il aurait pu montrer ses sentiments un peu plus souvent. On ne voit pas souvent Goshu aller à ses répétitions.

Mathilda

Le film était trop répétitif et trop court. J’ai bien aimé les passages où les petits animaux viennent chez Goshu. Le moment qui m’a fait le plus rire est quand Goshu imagine que le coucou a la tête de Beethoven. Les dessins et les paysage étaient très beaux. Les personnages étaient très drôles.

Iwen

J’ai bien aimé ce film, je trouve que c’est bien de voir que la musique, ce n’est pas facile et que l’on doit appendre pour en faire bien. J’aime le compositeur que le réalisateur du film a choisit. Le morceau de Beethoven que joue Goshu est beau.
J’ai trouvé que le Tanuki était mignon et qu’il jouait bien du tambour. J"ai remarqué qu’au début, Goshu était méchant avec les animaux et qu’au fur et à mesure, il est devenu gentil, et à la fin il s’est rendu compte que c’était eux qui lui avaient appris la musique.

Fantine

Très bon film. La musique était bien. Le début avec l’orage qui éclate était bien. Le fait que les animaux aillent chacun à leur tour voir Goshu était un peu répétitif. La tête de l’oiseau qui se transforme en tête de Beethoven, c’était bien trouvé. Quand les musiciens répètent, le gag de la chaussure qui reste coincé dans l’estrade était bien tout comme l’oiseau qui se prend la fenêtre et le chat qui saute, qui court partout. La souris qui vient soigner son petit bébé était très mignonne. La fin avec le concert et le solo de Goshu où tout le monde a applaudi donne un sens au film, on voit que Goshu a répété, c’est mieux que de ne pas le voir comme dans certains films où du jour au lendemain, le héros sait faire de la musique. Enfin, bref le film était bien.

Lilian