Ecole Tony Lainé

• "L’étrange découverte de Monsieur Gros-Nez"

, par Cholat Isabelle

Les élèves de CM1/CM2 ont participé à l’écriture collaborative et à l’animation d’une histoire en équipe.
    Notre équipe s’appelle "les ratons turquoises" et est composée de trois classes francophones (Une classe française n’a pas pu participer finalement). Les deux autres classes se trouvent au Canada.
    Ce (...)

• Spectacle "Les Flaques" au collège Ronsard

, par Cholat Isabelle

Le mardi 28 novembre 2017, nous sommes allés au collège Ronsard pour voir un spectacle intitulé "Les Flaques" en marge du festival "Ecoutez voir" aux Trois Cités. Et justement, cette journée-là, il pleuvait des cordes !
    Les élèves de CM1/CM2 ont écrit puis mis en forme leur texte en utilisant (...)

• "Ma vie vue d’ici...et là" (La Grande Lessive)

, par Cholat Isabelle

La Grande Lessive est une exposition artistique éphémère.
    Elle a lieu deux fois par an : en octobre et en mars. Un thème est proposé pour chaque édition, qui invite à des réalisations artistiques au format A4 étendues sur des fils à linge.
    La dernière édition du jeudi 19 octobre 2017 avait pour thème (...)