En route pour le collège !

, par Matthieu Menaut

J ’imagine ma rentrée au collège Jean Moulin comme ça, : je me réveillerai à 7h00 du matin comme toujours, je m’habillerai, je prendrai mon petit déjeuner et je partirai avec ma maman et mon frère. Je rentrerai dans ma classe avec ma maman et mon frère .Je prendrai une place au premier rang. J’ai envie d’être dans la même classe que ma meilleur amie Nagwa et d’avoir des gentilles profs.

IKHLAS

Ma rentrée au collège , je l’imagine ainsi : ma sœur m’accompagnera avec mon cousin . Ils seront avec leurs copains avec des pantalons déchirés et des tee-shirt avec écriture . Ils me laisseront devant le portail . Je chercherai mes amis partout, quelques-uns d’entre-eux ne seront pas là . La cloche sonnera . Nos professeurs se présenteront avec leur emploi du temps . Nous nous dirigerons en classe .

Chrys

Je ne sais pas dans quel collège j’irai, mais je suis sur que j’aurai des amis. Tout ira très bien.,Mes amis m’aideront à me repérer.

Kévin

J’aimerai être dans la même classe que mes amies . J’aimerai avoir des profs sympas.

Lise

Alors,je partirerai à Jules Verne mon nouveau collège . Il y aura des amis que je connaîtrai . Il y aura : Emre , Diakemba , Ousmane ,Laura etc.

Moisha

Quand je serai au collège, j’irai avec mes meilleurs amis et si je n’ai pas mes amis qui iront à Jules Verne, j’irai avec mes cousins. Si mes cousins ne rentrent pas à la même heure, j’irai tous seul. Des fois mon père m’emmènera en voiture quand je serai au collège. J’espère qui il n’y aura pas de problème.

Emré

Quand je serai au collège, je serai très timide. J’aurai peur des autres collégiens, je ne sais pas comment ils vont réagir ça me fera bizarre. J’aurai des professeurs et je devrai changer quelque fois. J’espère voir ma meilleur amie. J’essaierai de me faire des amis en plus. Si j’ai un casier toute seule, je le partagerai avec une autre personne.

Ra’naa