Le poney : C’est génial !!! les élèves de CE2 et de l’ULIS élémentaire au centre équestre

, par élèves ULIS élémentaire et CE2

Nous avons commencé par visiter le centre équestre avec Léa puis nous avons fait des jeux avec les poneys dans un manège couvert : avec des cerceaux ou des balles (qu’il ne fallait pas faire tomber), des courses et des slaloms.
Journalistes : Anaïs et Gabrielle
Nous nous sommes occupés des poneys : nous les avons brossés avec des brosses douces et des brosses dures (étrilles).
Ils étaient très doux. Nous les avons montés, caressés, nous avons fait des câlins. Car nous les aimions beaucoup.
Journalistes : Lucas et Mouna
Il y avait :
Barnabé, Cousse, Tagada, Ulysse, Aladin, Didle, Volta, Smarties, Ulino, Pompon, Oh là là et Zorro. Quand nous menions les poneys au manège, ils nous échappaient pour aller manger de l’herbe. Il fallait alors tirer un petit coup sur le licol.
Journalistes : Samy-Jason et Ezana
Il faut être patient et ne pas faire de gestes brusques.
journaliste : Flavien
L’aprés-midi nous faisions des chasses au trésor, des balades et des rallyes photos Des indices à lire nous permettaient de nous rendre a des endroits pour prendre quelque chose et revenir.
Journalistes : Mamadou et Mégane
Il fallait répondre à des questions ;
Parfois il y avait des balises.
Journalistes : Essia et Lison
Etant partagés en deux groupes, parfois nous étions dans une salle en attendant de voir les poneys. Nous faisions des jeux de société, des puzzles numériques, des dessins, des colliers. Nous pouvions lire des BD ou des documentaires sur les chevaux. Nous nous amusions très bien.
Pour déjeuner, nous pique-niquions dans une salle ou dehors.
journalistes : Jade et Ydris
Nous avons fait une grande balade accompagnés des maîtresses Mme Thomas et Audrey, de l’animateur Patrick et de mamans
journaliste : Amira
« Le dernier jour, je savais qu’ils allaient me manquer, j’étais triste de
quitter Tagada » J’étais joyeux quand j y étais car ça se passait très bien
Nous avons envie de revenir.
« Cousse me manque très fort » dit Salim.
Journalistes : Marylou et Salim