L’ulis maternelle au verger des Roches-Prémarie pour ramasser des pommes. Comprendre l’automne du côté de l’arbre fruitier : le pommier

, par ULIS MATERNELLE

Lundi 2 novembre, sous un très beau soleil, nous sommes allés, toute la classe, ramasser des pommes avec l’éducatrice Dany. Laurent, le chauffeur de l’IME de Mauroc, est venu nous chercher à l’école, en bus. A notre arrivée, très vite, nous sommes allés dans le verger et deux brouettes nous attendaient. Nous avons ramassé les plus belles pommes (des BELCHARDS) par terre. Les consignes à respecter étaient les suivantes : ramasser et poser doucement dans le cageot. (NE PAS CUEILLIR !). Nous avons rempli trois cageots et nous avons quitté le verger pour rejoindre le magasin. Avant de partir à l’école, nous avons utilisé la grosse balance pour peser nos pommes. 24 KILOS DE POMMES !
Nous avons tous bien participé !
Avant de quitter l’école, nous avons tous mis deux pommes dans un sac pour les faire goûter à la maison.