La CLIS fait du sport

, par ULIS élémentaire Audrey Saintigny et Virgile Burnel

Le lundi 20 avril, nous avons pris le bus n°10 pour nous rendre au gymnase universitaire : GU2, pour faire du sport avec d’autres CLIS de POITIERS.
Nous avons rencontré la CLIS de notre ancien camarade Bambo (de l’école J.Mermoz), la CLIS de Laura et Djakemba (de l’école D.Allard au centre ville), l’ancienne CLIS de Cyrian dans laquelle nous avons retrouvé Shadey-Grace (de l’école G.Brassens) et la CLIS d’Alphonse Bouloux.

Nous avons mélangé les 5 classes pour participer au différents ateliers :
 "L’horloge" : il faut compter le nombre de passes pendant que l’équipe adverse court autour de nous
 Le Kin Ball : Nous nous sommes passé cet énorme ballon en le faisant rouler, en marchant en avant ou en arrière.
 "le béret" : Chacun doit retenir son numéro ou sa couleur. Nous nous sommes opposés à l’équipe adverse en devant aller ramasser l’objet au milieu avant elle.
 "le twister" : Il faut poser les mains et les pieds sur des couleurs et garder son équilibre en restant debout
 "La balle au prisonnier" : une équipe jaune s’oppose à l’équipe rouge. Nous devons aider nos coéquipiers en les touchant avec le ballon pour les délivrer
 "la cible" : il faut lancer les balles dans la cible et marquer le plus de points possible.

Comme d’habitude nous avons adoré manger le pique nique préparé par nos papas et nos mamans !!

A la fin de la journée nous nous sommes tous réunis et avons fait un épervier géant et conclu en jouant à "1,2,3 soleil".

Nous nous sommes dit au revoir autour d’un petit goûter offert.