Feuille de route

, par Patricia DUCHADEUIL

Bonjour,
Ainsi que je le précisais dans mon dernier article , je vous ai déjà en classe détaillé la marche à suivre concernant la répartition des disciplines et les exercices à faire (obligatoires ou non). A vous de vous organiser au mieux et surtout à votre rythme , l’essentiel est d’apprendre mais aussi d’être autonome sur une semaine . Certains préféreront étaler leur travail sur 3 semaines en y incluant les vacances .
Considérant que nous avons 3 jours et 1/2 :
Mardi : Maths : placer des fractions décimales sur une droite graduée- travail déjà initié en classe
Français : Les adverbes fiche auto-corrective et leçon fournies
Littérature ; Cyrano (découverte et chapitre 1 et 2 avec questions fiche auto-corrective )
Anglais : découverte du vocabulaire descriptif

Mercredi :
Maths : placer des fractions décimales sur une droite graduée- travail déjà initié en classe (suite)
J’ai insisté dessus car nous aurons une évaluation au retour des vacances et vous avez d’ailleurs des exercices d’entraînement. Tout n’est pas à faire c’est selon vos besoins sur ces fiches en particulier.

Français : le passé simple : le travail a été initié en classe avec la vidéo vue . Vous avez le résumé et quelques exercices à faire , les autres sont pour vous entraîner si besoin.

Jeudi :
Maths : le passage des fractions décimales aux décimaux
Là encore vous avez le résumé ,je vous donne divers liens à voir
https://www.lumni.fr/video/les-frac...
https://www.lumni.fr/video/de-l-ecr...
https://www.lumni.fr/video/connaitr...
https://www.lumni.fr/video/connaitr...
Vous pourrez les revoir pour la suite des exercices .

Littérature ; Cyrano (chapitre 3 et 4avec questions fiche auto-corrective )

Grammaire : le complément du nom
https://www.youtube.com/watch?v=ppV...
Exercices et leçon distribués .

Anglais : Faire les portraits demandés en vous aidant des consignes et de la feuille de vocabulaire.

Un peu de culture si vous le voulez .

Vendredi :
Maths : le passage des fractions décimales aux décimaux
Voir ci-dessus .Certaines feuilles comportent des fiches auto-correctives d’autres non.

Prenez votre temps , posez moi des questions sur mon mail si besoin , l’essentiel est de comprendre.

Grammaire : le sens propre et le sens figuré https://www.lumni.fr/video/le-sens-...
Résumé et exercices donnés non corrigés

Si vous avez l’envie et le temps vous pouvez dessiner une expression comme" il pleut des cordes" ou autres

Littérature ; Cyrano (chapitre 5 avec questions/ fiche auto-corrective )

Histoire :lire le texte donné "La Restauration et le second Empire"et répondre sur feuille aux questions suivantes :
1 Qui reprennent le pouvoir après l’époque napoléonienne ?
2 Pourquoi le peuple se révolte -t il ?
3 Quand est mis en place la II e République ?
Quelles mesures sont adoptées ?
4 Qui est Napoléon III ?
5 Quand est proclamée la III e République ?
La page 23 sera à lire et nous l’expliquerons ensemble en classe.

Les feuilles seront ramassées à la rentrée et corrigées par moi sauf les fiches auto-correctives .
Bon travail à vous
Bonnes vacances .