Classe CE2/CM1

Articles de cette rubrique

  • Le marché de Noël

    , par Charlotte CHARRÉ

    Mardi 19 décembre, il y a eu le marché de Noël à l’école. C’était bien ! On a vendu plein de petits objets fabriqués pendant les ateliers du vendredi après-midi et à la garderie aussi. Les maîtresses ont tout installé le midi, dans la BCD pour l’élémentaire et dans la salle de motricité pour la maternelle. Certains grands des CM2 ont aidé. C’était joli ! Le soir il ne restait plus beaucoup de choses.

  • Visite chez les pompiers

    , par Charlotte CHARRÉ

    Jeudi 21 décembre nous sommes allés à la caserne des pompiers de St Eloi.
    Nous avons appris les numéros en cas d’urgence. Nous avons essayé un casques de pompier et un manteau. Nous sommes montés sur un camion.
    J’ai adoré les camions des pompiers.
    Mayron

  • L’éléctricité

    , par Charlotte CHARRÉ

    Une dame est venue nous parler de l’électricité et nous avons fait des tests. Nous avons appris des règles de sécurité, nous avons découvert les différentes sources d’électricité. Van Anh a utilisé un espèce de pistolet, elle a dû tourner une manivelle pour allumer une minuscule ampoule. Plus on tournait vite, plus elle éclairait.
    C’était bien.

    Anouk et Tadhikire

  • Le tribunal

    , par Charlotte CHARRÉ

    Le tribunal

    Jeudi 13 avril 2017,nous sommes allés au tribunal du centre-ville de Poitiers . Une dame nous a accueilli , elle nous a fait passer devant un vigile qui lui, nous a fait passer sous un détecteur de métaux. Ensuite, nous sommes rentrés dans la salle d’audience N° 3 en silence. Nous nous sommes assis aux derniers rangs. L’audience a commencé avec des rendus de décisions, puis le président a parlé de la première affaire . La première affaire concernait une femme qui avait insulté des policiers car elle avait trop bu.
    La deuxième affaire était un chef d’entreprise qui n’avait pas respecté les règles de sécurité pour un échafaudage et des ouvriers s’étaient blessés. Il pouvait avoir une peine de prison avec sursis car il avait déjà eu des soucis.
    C’était intéressant.

    Giovanni, Elsa, Faustin, Edena