Classe CE2/CM1

Articles de cette rubrique

  • Le tribunal

    , par Charlotte CHARRÉ

    Le tribunal

    Jeudi 13 avril 2017,nous sommes allés au tribunal du centre-ville de Poitiers . Une dame nous a accueilli , elle nous a fait passer devant un vigile qui lui, nous a fait passer sous un détecteur de métaux. Ensuite, nous sommes rentrés dans la salle d’audience N° 3 en silence. Nous nous sommes assis aux derniers rangs. L’audience a commencé avec des rendus de décisions, puis le président a parlé de la première affaire . La première affaire concernait une femme qui avait insulté des policiers car elle avait trop bu.
    La deuxième affaire était un chef d’entreprise qui n’avait pas respecté les règles de sécurité pour un échafaudage et des ouvriers s’étaient blessés. Il pouvait avoir une peine de prison avec sursis car il avait déjà eu des soucis.
    C’était intéressant.

    Giovanni, Elsa, Faustin, Edena

  • Cup song

    , par Charlotte CHARRÉ

    Les élèves de CE2-CM1 ont découvert le cup song et sont devenus très à l’aise avec les gobelets et le rythme.
    Petit aperçu en vidéo...

  • Le jeu du morpion en couture

    , par Charlotte CHARRÉ

    On a fait un sac en tissu à la machine. Une dame, spécialisée en couture nommée Mathilde, nous a expliqué les consignes. Nous avons fait trois groupes : un groupe à la machine, un autre groupe pour faire un quadrillage sur le bout de tissu. Enfin le dernier groupe a découpé les cinq ronds et les cinq croix pour le quadrillage de morpion. La semaine d’après, nous avons cousu une petite ficelle sur la pochette, pour la fermer .La majorité des enfants a beaucoup aimé.

    Elsa et Faustin

  • La prévention routière

    , par Charlotte CHARRÉ

    Lundi 13 mars 2017 avec la classe de CE2-CM1 nous sommes allés à la prévention routière.
    D’abord, nous sommes allés dans une salle pour voir les panneaux de la sécurité routière et les erreurs qu’il ne fallait pas faire. Ensuite, on a fait 3 groupes de 7 élèves. Il y avait les cyclistes, les piétons et les observateurs. On a changé à tour de rôle.

    Mathis et Giovanni