Le spectacle de Noël

, par Maîtresse Véronique

Bonjour chers parents,
Mardi 18 décembre,nous avons regardé un spectacle "La bri-gade enchantée". Toma cherchait son amoureuse, qui s’appelait Poème et son ami Siaka se moquait de lui ... et même les enfants se moquaient de lui.
Toma, pour retrouver son amoureuse, a chanté des chansons de la Reine des neiges, mais son ami lui a dit que ce n’était pas comme ça qu’il allait retrouver son amoureuse Poème. Il fallait que Toma joue de la musique avec un instrument. Mais l’instrument n’arrivait plus à marcher, il n’arrêtait pas de dire "non, non..", du coup Toma a dit qu’il fallait aller à l’hôpital des enfants et des instruments, pour le réparer.
Après, Toma a invité les enfants à se lever et à danser. Après le tambour lui a dit d’aller chercher une lettre et dans la lettre , il y avait un mot de son amoureuse qui habitait au Breuil-Mingot, alors Toma était content et il était pressé de retrouver son amoureuse.
Quelques enfants n’ont pas aimé le spectacle, parce qu’il fallait chanter, parce qu’ ils faisaient semblant de faire la bagarre et parce que le son était trop fort et que cela faisait mal aux oreilles. Mais beaucoup d’enfants ont aimé tout le spectacle, quand ils faisaient semblant de se bagarrer en dansant, quand ils chantaient "Bri-gade enchantée".
Au revoir chers parents.
La classe de maîtresse Véronique