Concours d’histoire

, par Pauline Mineur

Ixelles et Mary-Cess sont les deux grands vainqueurs du concours d’histoire.
Bravo à tous les deux !

Tommy fait des bêtises par Ixelles

Il était une fois un garçon qui s’appelait Tommy. Il avait 6 ans. Un jour, Tommy est allé à l’école mais il fallait amener un pique-nique et Tommy avait oublié. Ils sont sortis de l’école pour aller en sortie, Tommy n’a rien dit. Ils sont partis dans le bus pour aller au musée Sainte-Croix. Ils sont descendus du bus et Tommy a vu une dame. Elle avait un pique-nique à la main. Tommy a regardé le pique-nique avec ses gros yeux. Il a marché et doublé les enfants pour aller prendre le pique-nique de la dame. Mais elle a pris le bus et il n’a pas pu lui voler. Les enfants sont allés poser leur sac mais Tommy est resté pour prendre leur pique-nique. Quand c’était l’heure de manger, les enfants sont allés prendre leur sac mais il n’y avait rien à l’intérieur des sacs. Le maître a dit "Où est Tommy ?"
Tommy est revenu avec un gros ventre.

Alice la princesse d’Angleterre par Mary-Cess

Il était une fois une petite fille qui vivait dehors. Un jour la reine d’Angleterre partit en voyage. Elle vit la petite fille toute seule pleine de boue et l’emmena en Angleterre. Un an après, la petite fille, que la reine avait appelé Alice, fêta ses 16 ans. Alice demanda : "Est-ce que je peux sortir toute seule mère ?"
La mère dit non.
"-Pourquoi ? dit la princesse .
- Parce que tu es trop petite pour faire ça, dit la mère.
- Mais j’ai 16 ans, maman, je ne suis pas petite, arrête de me prendre pour un bébé !
- Tu n’as que 16 ans ! Ne parlons plus de cette histoire, je vais au marché, tu veux quoi pour me faire pardonner, dit la reine.
- Rien maman, dit Alice.
La mère partit. Alice ferma la porte avec enthousiasme. Elle mit ses chaussures et son manteau et ferma la porte du château et partit.
Dans un coin de la rue, elle croisa des tueurs. Les tueurs essayèrent de l’attraper mais ils ne savaient pas que la princesse était ceinture noire de karaté. Elle enleva sa robe et portait déjà son kimono. Elle donna une raclée au cinq voleurs mais le dernier était derrière. Elle ne le vit pas et il l’assomma.
Quand la princesse se réveilla, elle était dans une salle noire et elle était attachée. Un monsieur vint et lui demanda : "Donne-moi tous les bijoux de ta mère sinon je la tue !"
Avant qu’elle prononce un mot, un beau prince (ceinture noire de karaté bien sûr) vint et lui donna une bonne raclée et le mis en prison. Il libéra la princesse et ils partirent au château. Elle expliqua tout à sa mère. La mère dit :
"Je te dois bien ça, tu épouseras ma fille le jour même"
Et ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants qui apprirent le karaté.