Les CM1 à la piscine

, par N’Aïcha D.

groupe 1

Au début ont est parti dans l’eau du petit bassin. Après un maitre-nageur a dit de venir et il nous à dit qu’il s’appelait Quentin .
Il nous a présenté 2 autres maitres-nageurs. Il y en avait une qui s’appelait Emma et un autre Quentin. Le premier maitre nageur nous a dit de nager le plus vite possible jusqu’au bout de la piscine. Quand on était au bout de la piscine on devait toucher la ligne bleue et passer en dessous. En repartant il fallait de nouveau franchir la ligne bleue et s’asseoir dans l’eau. Quentin et Emma nous ont dit de faire l’étoile de mer sur la première marche de l’escalier après on devait se mettre à deux : il y en avait un qui aidait l’autre à faire l’étoile de mer et inversement. Ensuite, on est reparti sur la première marche de l’escalier et on a mis les mains en flèche. Il fallait nager jusqu’à la corde puis nous sommes sortis.

groupe 2

Pour commencer nous nous somme assis sur le bord de la petite piscine et le moniteur nous a appelé . Nous sommes allés au fond de la petite piscine et le moniteur nous a séparé comme la semaine dernière : les filles avec les filles et les garçons avec les garçons. Le moniteur nous a donné des numeros et quand il appellait notre numéro on devait nager jusqu’aux planches qui délimitaient la moitié de la piscine et nous avons fait cela 2, 3 fois. Nous avons fait l’étoile sur le dos et sur le ventre pendant 5 seconde . Apres nous devions nous propulser le plus loin possible . Pour finir nous devions nager sous l’eau et passer sous le fil a bouées. Nous avons fait cela 3,4 fois. La sonnerie a sonné donc tout le monde et sortie.

Groupe 3 et 4 à venir...

Auteurs : N’Aicha Suzon Anwar et Malake
Illustrateur : Mattéo

3 votes