Deuxième séance à la piscine

, par Yasmine M.

Dans le groupe 1bis on s’est tenu au bord et on a fait de la mousse avec nos pieds, on a mit le menton puis on a plongé la tête dans l’eau en faisant des bulles avec la bouche. Le moniteur m’a dit de faire la flèche. La flèche c’est une manière de nager sous l’eau : on s’impulse et on flotte. On mettant les bras le long du corps on avançait moins vite qu’en les mettant devant la tête. Les bras devant la tête était plus efficace car si on veut respirer on était déjà prèt pour sortir la tête de l’eau. Avec les bras le long du corps l’eau tape les épaules et cela nous ralentit. Le but était de faire le plus de longueurs possible sans s’arrêter.
Dans le groupe 2 on a fait des longueurs. Au début on a fait une longueur et on est revenu sur le bord de la piscine pour refaire un tour mais cette fois on est revenu en faisant la brasse.Ensuite on a fait l’étoile de mer sur le dos et sur le ventre. Il y avait 2 groupes : les filles et les garçons on faisait la moitié de la longueur puis on devait revenir dans notre camps puis la sonnette a retentit. On est allé dans les vestiaires se rhabiller.
Dans le groupe 3 on a sauté dans le grand bassin et on a nagé avec la nage qu’on voulait. Après on devait prendre deux frites mais vu qu’il en restait qu’une pour moi j’en et pris qu’une, ensuite on l’a fait sans frites. C’était chouette et simple. Ensuite ça a sonné et on est parti.
Dans le groupe 4 nous avons été sur l’échelle pour aller dans l’eau après nous avons nagé la brasse jusqu’au bout pour le retour on devait nager le plus loin possible ensuite nous avons nager sur le dos après la petite cloche a sonné.

Auteurs : Yasmine Maïssa Solène et Lenny
Illustrateur : David

1 vote