PUY DU FOU : la renaissance du chateau Manon, Kémo, Victoire, Blanche et Maïa

, par Séverine Herpe

Moi et Célia quand nous entrons dans le château de La Renaissance, nous avons vu des gardes. A ce moment, j’ai attrapé la main de Célia par peur des gardes. Aussi j’ai vu les filles avec une lumière dans leurs robes.
Ça m’a donné plein d’émotions.
Manon

Mon moment préféré au Puy du fou c’était La Renaissance du château.
On a visité un château. On a vu un trésor, des mariés qui dansaient.
Les lumières étaient des robes de mariés.
Je suis passé à coté d’un chevalier il a changé de position et cela m’a fait sursauter.
Kémo

Ce que j’ai préféré au Puy du Fou
c’est « La renaissance du château » parce qu’il y avait des tableaux et des statues qui bougeaient, il y avait des personnes qui parlaient.
Victoire

J’ai beaucoup aimé « la Renaissance du château ». Ce n’est pas un spectacle mais c’est superbe. C’est l’histoire de l’anneau de Jeanne d’arc. A un moment nous sommes passés dans une pièce où il y avait des chevaliers, ils ont baissé leurs drapeaux et les ont relevé à la fin. Nous sommes aussi passés dans une pièce où il y avait des robes magnifiques qui dansaient au plafond. Il fallait marcher des deux côtés et au fond il y avait une reine et un roi, ils nous ont fait une petite danse.
Blanche

Ce que j’ai préféré au Puy du Fou c’est quand nous sommes allés visiter la Renaissance du château. Tout était vivant, les gargouilles bougeaient les tableaux parlaient, les chevaliers bougeaient eux aussi. C’était magique !
Cela parlait de l’anneau de Jeanne d’Arc.
Maïa