Les sports

• Activité escrime

, par Célia BRAZET

L’ escrime Lundi 26 mars nous sommes allés à notre premier cours d’escrime. Nous avons d’abord appris comment marcher puis nous avons appris le nom des armes : comme le sabre, l’épée et le fleuret. Il y a le masque qui sert à protéger la tête puis il y a la veste. Avec le fleuret , on ne (...)

• Collèges proposant des sections sportives.

, par RAHLI Corinne

ATTENTION

Les parents intéressés par une des sections pour leur enfant à la rentrée 2018 doivent rapidement contacter le collège concerné. L’inscription aux tests d’admission à la section sportive ou culturelle est en cours.

Voici un tableau récapitulatif de tous les collèges proposant une section sportive.

• L’équitation

, par RAHLI Corinne

Pendant 4 jeudis nous avons fait de l’équitation au centre équestre de Mignaloux. Les deux premiers jeudis nous avons monté des poneys et fait une course d’orientation. En récompense il y avait des photos de chevaux. La deuxième semaine nous avons monté des poneys : Barnabé, Zorro, Diddlle, Smarties, (...)