C’est bien ....A la manière de Philippe Delerm C’est bien de galoper à cheval et autres textes...

, par Célia BRAZET


C’est bien de galoper sur un cheval.

D’abord on va au trot puis quand on commence à galoper , on a une petite sensation de peur ,mais après on se sent bien , on se sent libre ,on ferme les yeux et on fait comme si on était seul dans le désert.
Quand l’on monte à cru et qu’on ne se tient pas aux rennes mais à la crinière , on sent la force du cheval...On ressent une sensation de bonheur ...On a envie de tout oublier dans sa vie et de continuer de galoper pour toujours…Quand c’est fini, on est un peu dans la lune, un peu secouée, on a un peu le tournis ...C’est bien de galoper sur un cheval
.
Zoé


C’est bien de rester au lit quand le réveil a sonné

C’est bien le matin,à 7h30 le réveil sonne,on n’a pas envie de se lever,on préfère rester au chaud sous la couverture,ça fait comme si on était dans un cocon,à côté de son ours en peluche doux et chaud qui nous tient compagnie. On reste collé à l’oreiller. On rêve tranquillement sans que personne ne nous dérange, on est bien. Et quand les parents viennent on fait semblant de dormir pour rester plus longtemps au lit. Après on regarde les rideaux rouges de sa chambre, on voit une lumière de lampadaire qui passe à travers les rideaux.C’est bien de rester au lit quand le réveil a sonné.

Félicité

C’est bien quand on rentre à la maison


Quand on rentre à la maison , on est content. On est en hiver , dehors il fait froid. On pense au goûter , au chocolat , au pain ,au yaourt à la vanille … Enfin ! On est arrivé , d’abord on cherche ses clés . On a du mal à les trouver . On ouvre la porte , on a faim . A l’intérieur , il fait chaud , on s’y sent bien comme dans un cocon . On va dans la cuisine . On se rappelle qu’on a des devoirs à faire . On oublie le goûter et on se met au boulot ! C’est bien quand on rentre à la maison.

Emma C.

6 votes