Ecole Paul Bert de Poitiers

Site de l’école Paul Bert de Poitiers. 9 classes du CP au CM2 avec des classes à horaires aménagés Danse et Chant.

• Mesures et recettes !

, par MOULUN Laurence

Pour mémoire, l’amicale Paul Bert a lancé un projet "à vos recettes" (voir article sur le blog dans la rubrique de l’Amicale). C’est un bon moyen pour étudier les mesures ! N’hésitez pas à dessiner et écrire la recette spéciale que vous aimez. faire. Je vous redonne les instructions ; A vos fourneaux et régalez-vous !

• Comme au Moyen-Age !

, par LANNEAU Stéphanie

Comme au Moyen-Age !
    A toi de jouer au moine copiste ou à l’enlumineur qui s’appliquaient autrefois à recopier des livres à la main ou à magnifier de belles lettrines !
    Une lettrine : c’est une lettre, généralement une majuscule, simple ou ornée, de taille plus grande que les autres lettres du (...)

• Portraits

, par LANNEAU Stéphanie

Mme Moulun a proposé à l’école la rédaction de portraits au travers du confinement.
    Idée appropriée et récupérée par Mme Lanneau pour ses élèves suivis à distance (merci chère collègue !).
    Belle découverte !

• CE1 CE2 grammaire et conjugaison