Ecole Paul Bert de Poitiers

Site de l’école Paul Bert de Poitiers. 9 classes du CP au CM2 avec des classes à horaires aménagés Danse et Chant.

• Cinérama

, par RAHLI Corinne

Nous devions présenter un spectacle de théâtre d’objets avec la classe de 6ème C du Jardin des plantes et l’intervention de la compagnie Le Bruit du Frigo. La crise sanitaire étant passée par là, voici finalement une version filmée de notre projet. (...)

• Sortie scolaire le 2 juillet

, par RAHLI Corinne

Chers parents d’élèves,
    Pour clore cette année scolaire si particulière, nous vous informons qu’une sortie scolaire est prévue le jeudi 2 juillet sur le thème des Jeux Olympiques au parc Blossac de Poitiers. Nous partirons de l’école à 8h45 et serons de retour pour 16h.
    Merci de prévoir impérativement : (...)

• Poésie

, par LANNEAU Stéphanie

Les élèves de CE1/CE2 ont eu le choix de présenter une poésie qui leur tenait à coeur ou d’en apprendre une, parmi celles proposées par leur maîtresse ...
    A vos écoutilles !
    Alexis et Artus vous en récite certaines !

• Questionner le monde au CE1 et CE2

, par MOULUN Laurence

Les notions d’espace, de temps, de sciences et technologie seront abordées en classe et peuvent être aussi faites à la maison grâce aux vidéos proposées chaque semaine. Les documents sont en pièces jointes.

août 2020 :

juillet 2020 | septembre 2020