Ecole Paul Bert de Poitiers

site de l’école Paul Bert de Poitiers. 8 classes du CP au CM2 avec des classes à horaires aménagés Danse et Chant.

• Le cross des CM

, par LANOISELEE Alain

Vendredi nous sommes allés à Blossac pour faire le cross avec le collège du jardin des plantes. Les CM2 se sont mis avec des 6 ème et les CM1 sont restés ensemble. Nous avons fait 30 minutes de relais puis 15 minutes d’endurance. C’était fatiguant, mais à la fin on a été récompensés par un goûter ! (...)

• Les CM1 CM2A au vélo

, par LANOISELEE Alain

Nous sommes arrivés au vélodrome de la pépinière vers 14h comme tous les lundis.Nous avons été répartis en deux groupes.Le premier groupe a fait vélo de piste. Les personnes qui faisaient vélo de piste sont allées dans l’arène.
    Ils ont fait des jeux d’adresse et d’équilibre : le moniteur mettait (...)

• Fort Boyard

, par DHONDT Estelle

Aujourd’hui, pêche à pied dans l’estran rocheux. Nous avons trouvé des crabes des crevettes, un nudibranche, des oursins. Puis pique nique, sur la plage de Boyardville. Pour terminer par un tour en bateau, où nous avons vu le fort Boyard. Père Fouras était à la vigie