test piscine pour les cm2

, par 0790167C

mardi 6 septembre à 14h30 un test de natation est organisé à la piscine du pré Leroy afin de déterminer les élèves ayant des capacités suffisantes pour effectuer par la suite des séances de voile/Kayak.
Les enfants devront pouvoir nager 25 m vêtus d’une tenue de sport ( maillot de bain, jogging, tee-shirt). Il leur faudra donc être équipé ce jour là de vêtements adéquats en plus de leurs vêtements de ville. Prévoir également une serviette et un sac de transport.

Les séances de voile/kayak auront lieu à la base nautique de Noron du vendredi 9 septembre au vendredi 5 novembre départ de l’école à 13h30 retour à16h00.
Cette activité sera encadrée par un moniteur BEES voile, un moniteur BEES kayak et l’enseignant.
Les élèves auront besoin d’une tenue adaptée pouvant aller à l’eau sans risque :
Chaussures fermées (type basket)
Pantalon de survêtement
Tee-shirt / sweat-shirt
Veste coupe-vent
Sous-vêtements , chaussettes
Serviette
Sac de transport
Les élèves se changeront en début et fin d’activité dans des vestiaires.