Les éclats chorégraphiques

Articles de cette rubrique

  • Atelier danse avec Solène Cerutti

    La dernière danseuse que nous avons vue s’appelle Solène Cerutti de la compagnie L’œil de Pénélope de La Rochelle. Elle danse en mélangeant le théâtre et la danse. Elle nous a montré sa dernière création sur l’attente qui s’appelle :"Attendre n’est pas mourir mais ça y ressemble un peu". Dans l’extrait du (...)

  • Atelier avec Julie Alamel

    , par Directeur

    Julie Allamelle est une danseuse contemporaine de la compagnie Mouviemento de Marseille. Elle travaille l’improvisation et la composition instantannée avec une danse réfléchie, en rondeur. Elle participe aussi avec la compagnie Artenic aux arts de la rue.
    Avec elle , on a appris à communiquer avec (...)

  • Atelier danse contemporaine avec Pierre-Charles Durouchoux

    Lundi 4 mars, nous sommes allés au dojo pour faire de la danse avec Pierre-Charles Durouchoux dans le cadre du travail sur Les Eclats Chrorégraphiques.. Cet artiste vient de Toulouse et sa compagnie s’appelle Lili Catharsis. Pierre-Charles nous a expliqué qu’il travaille sur le lien entre la danse (...)

  • Atelier avec Agnès PELLETIER : le film de la séance

    Nous avons fait un atelier danse avec Agnes Pelletier le 15 novembre 2012 C’est une danseuse chorégraphe niortaise qui a une compagnie qui s’appelle Volubilis. Elle fait de la danse contemporaine dans la rue et dans des salles de spectacle. Elle travaille beaucoup avec des gestes.
    Avec Agnès, (...)

  • Atelier avec Leila GAUDIN

    Leila Gaudin est une danseuse de la compagnie No man’s land à Paris. Elle est venue nous voir le 9 octobre 2012 pour nous présenter son travail.. Elle pratique la danse théâtrale. Elle se sert de gestes et de faits de la vie quotidienne pour les transformer en danse avec des mouvements abstraits. (...)