• La visite de l’aérodrome vue par les élèves de CLIS

, par Directeur

On est parti de l’école. On a pris le bus. On a rencontré une dame qui nous a expliqué des choses sur les avions. On a posé le sac de pique-nique dans le hangar. Après, on a vu des avions et des ULM. Ensuite, la maîtresse nous a pris en photo dans un ULM. On est monté dans la tour de contrôle. Ensuite (...)

• Visite de l’aérodrome

, par Directeur

Lundi 27 mai, les classes de CLIS et de CE1 sont allées découvrir l’aérodrome de Niort.
    Le temps nous a bien aidé pour voir ULM, avions et hélicoptères décoller et atterrir sur l’aérodrome .
    Monsieur Thébault, du club d’aéromodélisme, nous a montré ses techniques pour faire voler des bouteilles en (...)

• Quelques explications sur notre visite

, par Directeur

En classe, les élèves de CP ont légendé certaines photos prises lors de la sortie au musée de la Tour Nivelle dans le cadre de séances de production d’écrits. En voici le résultat :
    Chloé : "Il y a des filles et des garçons. Il y a des pupitres. Il y a la carte. Il y a le bureau du maître. Il y a des (...)

• Sortie à la Rochelle

, par Directeur

Le 30 avril, nos classes de CLIS et CE1 sont sorties de l’école pour aller jusqu’à La Rochelle visiter l’Aquarium et repérer quelques monuments de la ville. Ce furent de belles découvertes que quelques photographes ont immortalisées. Vous pourrez ainsi nous retrouver et nous accompagner lors de cette (...)

• Venue de M. Bourhis à l’école

, par Directeur

La visite d’un musicien à l’école
    Texte écrit par Lisa, Alexis et Léa de la classe de CLIS :
    Mardi 14 mai, un monsieur professeur de musique est venu à l’école pour nous montrer des instruments de musique.
    Il nous a montré un cor, un cor de chasse et une corne de vache. Il nous a joué un morceau de (...)