Ecole et cinéma

• Les flip book réalisés par la classe de CP

, par Directeur

Suite au travail réalisé dans le cadre du projet école et cinéma, la classe de CP a réalisé des flip book pour mieux comprendre le principe des images animées.
    Les élèves ont pu ainsi dessiner les traits du visage du bonhomme de neige sur 12 images. En reliant ensuite ces images dans un livre et en les (...)

• Film d’animation réalisé par la classe de CP

, par Directeur

Suite au visionnage du film le bonhomme de neige au CAC cette semaine, la classe de CP a réalisé en arts visuels un film d’animation.
    Ils ont voulu reproduire la séquence où le bonhomme de neige et l’enfant s’envolent pour rejoindre le pôle nord.
    Vous trouverez ci-dessous le voyage de nos deux (...)

• Le bonhomme de neige : école et cinéma

, par Directeur

Aujourd’hui, les classes de CP et de CP/CE1 sont allées voir le film "le bonhomme de neige" dans le cadre du dispositif "école et cinéma".
    Voici l’affiche du film :
    Voici un résumé rédigé par les élèves de CP/CE1 :
    Il neige. Un petit garçon va faire un bonhomme de neige pendant toute une journée. A (...)