Voile-Kayak

Articles de cette rubrique

• VOILE

Voile
    Tous les vendredis, à 13h30, nous partons à la base nautique de Noron pour faire de la voile (et du kayak). Dès notre arrivée, nous prenons des gilets de sauvetage(adaptés à notre poids). Nous sortons les voiles, quelques dérives, quelques safrans et des gouvernails et nous allons les (...)

• Kayak : les exercices.

Nous montons dans les kayaks à une ou deux places en nous servant de nos pagaies lorsque les bateaux sont sur le ponton ou le moniteur et la maîtresse nous poussent s'ils sont sur la berge.
    Au début, nous faisons de petits exercices pour nous échauffer : on pagaie à gauche, à droite, en avant, (...)

• Kayak

Nous allons tous les vendredis faire du kayak à la base nautique de Noron. Nous nous changeons dans les vestiaires et nous allons prendre nos pagaies et choisir notre kayak. La maîtresse et le moniteur sont aussi dans des bateaux. Ensuite nous partons pour faire une grande promenade. C'est (...)

• Le test de natation

Le 11 septembre tous les CM2 sont allés à la piscine de Pré-Leroy pour passer le test de natation qui permet de pouvoir pratiquer les activités voile et kayak.
    Nous étions habillés d'un pantalon et d'un tee-shirt et aussi d'un gilet de sauvetage adapté à notre taille.