Les rédacteurs

• hip-hop

, par Les Rédacteurs

Les classes de CM1 CM2 a, CM1 CM2 b, CE2 CM1 et les CM2 vont apprendre le hip-hop avec
    Eric et Omar (les intervenants). Ils ont déjà présentés le hip-hop dans les classes. Ce sera tous les
    lundis à partir du 28 janvier.
    Interview d’ Eric Mezino
    1- Quel sport faites-vous ? Du foot, du VTT, de la (...)

• L’atelier couture

, par Les Rédacteurs

Je vais présenter l’activité couture, elle est encadrée par Béatrice, elle a lieu à la garderie le lundi midi.
    1. Comment vous vous appelez ? Je m’ appelle Béatrice.
    2. Quel âge avez-vous ? J’ai 48 ans.
    3. Quel est votre métier ? Mon métier c’est animatrice et nounou à domicile.
    4. Quelle activité (...)

• L’ activité échec

, par Les Rédacteurs

L’activité échec avec Yoann l’intervenant.
    L’activité a lieu le jeudi soir pendant la première heure de garderie. Elle est destinée aux cycles trois et aux CE2.
    1. Quel est ton métier ? « Je suis projectionniste » 2. Est-ce que tu interviens dans d’autres écoles ? « Oui » 3. Est-ce que tu as gagné des (...)

• Le Taekwondo à l’ école

, par Les Rédacteurs

Les classes de CM1-CM2 et CE2-CM1 apprennent le Taekwondo. Ils comptent en Coréen, ils donnent des coups de pieds dans des cibles...La professeur s’appelle Noura Khali : elle n’ a pas d’origine Coréenne, elle fait des cours de tous ages, l’activité Taekwondo est le mercredi matin sous le (...)

• Quidditch

, par Les Rédacteurs

Je vais vous présenter l’activité Quidditch.
    C’est Sophie qui anime l’activité le mardi soir.
    C’est un jeu sportif.
    Les balles ont des noms.
    La plus grosse balle est le Cognard.
    Ensuite il y a le vif d’or (c’est l’enfant qui n’a pas de bâton).
    Le but du jeu est de marquer le plus de buts et (...)

Les élèves de CM2 participent à la vie du site internet de l’école.

Un atelier journal est mis en place à cet effet le jeudi de 12h à 13h toutes les semaines.