Les rédacteurs

• AS USEP

AS USEP
    Ca se passe le lundi de 12h30 à 13h30. Nous faisons du badminton.
    C’est un sport de raquette qui se joue en 1vs1 ou en 2vs2 avec un volant.
    Cet atelier est animé par le directeur. On fait cette activité avec des élèves du collège François Rabelais. On fait parfois aussi des sorties le (...)

• Activité généalogie

, par Les Rédacteurs

L’ atelier généalogie Je vous présente l’activité généalogie, encadrer par Jean Jacques. Elle se passe dans la garderie mardi soir.
    1. Quel âge avez-vous ? J’ ai 67 ans.
    2. Depuis combien de temps faites-vous l’ activité (...)

• hip-hop

, par Les Rédacteurs

Les classes de CM1 CM2 a, CM1 CM2 b, CE2 CM1 et les CM2 vont apprendre le hip-hop avec
    Eric et Omar (les intervenants). Ils ont déjà présentés le hip-hop dans les classes. Ce sera tous les
    lundis à partir du 28 janvier.
    Interview d’ Eric Mezino
    1- Quel sport faites-vous ? Du foot, du VTT, de la (...)

• L’atelier couture

, par Les Rédacteurs

Je vais présenter l’activité couture, elle est encadrée par Béatrice, elle a lieu à la garderie le lundi midi.
    1. Comment vous vous appelez ? Je m’ appelle Béatrice.
    2. Quel âge avez-vous ? J’ai 48 ans.
    3. Quel est votre métier ? Mon métier c’est animatrice et nounou à domicile.
    4. Quelle activité (...)

• L’ activité échec

, par Les Rédacteurs

L’activité échec avec Yoann l’intervenant.
    L’activité a lieu le jeudi soir pendant la première heure de garderie. Elle est destinée aux cycles trois et aux CE2.
    1. Quel est ton métier ? « Je suis projectionniste » 2. Est-ce que tu interviens dans d’autres écoles ? « Oui » 3. Est-ce que tu as gagné des (...)

Les élèves de CM2 participent à la vie du site internet de l’école.

Un atelier journal est mis en place à cet effet le jeudi de 12h à 13h toutes les semaines.