Année scolaire 2007 - 2008

• Sortie orientation

Nous sommes sortis en ville le mardi 24 juin avec les CE2 et nous, les CM2 par groupe de deux. Nous avons pique-niqué au théâtre de Verdure.
    Le principe du jeu de l'après-midi est simple : la maîtresse était placée sur le parvis des halles et nous donnait une question et du temps pour aller (...)

• La chorale

Le 20 juin, nous avons chanté avec les 6ème du collège Rabelais, devant de nombreuses familles. Nous avions beaucoup répété à l'écoleet une fois tous ensemble à la MPT avec les 6ème et les cm2 de Jacques Prévert. La prof de chant des 6ème jouait du piano.
    Pendant la chorale, nous nous sommes trompés (...)

• Spectacle contre le racisme

Spectacle contre le racisme Dans toutes les écoles qui ont des activités périscolaires, quelques enfants ont préparé un spectacle contre le racisme qu'ils ont présenté à Noron en Mars. Dans notre école,le 1er Avril ,les enfants et Sandrine nous ont présenté leur travail sous le préau.
    Les enfants (...)

• Le carnaval de la maternelle

Le 2 Avril, les enfants de maternelle ont défilé dans la cour primaire et dans les rues du quartier. Le thème était la vache. Ils avaient fabriqué une grosse vache à base de grillage recouvert de papier maché puis ils avaient mis deux couches de peinture blanche et du vernis. Une classe entière était (...)