Les actions de l’école

• Le premier conseil 2019-2020 des éco-délégués...

, par A. EMERIAU

Le premier conseil 2019-2020 des éco-délégués de l’école d’Aragon s’est tenu le 12 novembre 2019 en présence des éco-délégués titulaires et suppléants de l’école élémentaire. Ce conseil a été animé par M Emériau, le directeur de l’école primaire et M Beauchamp, master 2 MEEF en stage dans l’école.
    M Emériau a (...)

• Valorisation du travail des médiateurs de cour

, par J. SEGUELAS

Samedi 29 juin, dans le cadre des 30 ans du Conseil Municipal des Enfants (CME), M. le Maire a dévoilé le travail réalisé par les médiateurs des écoles Aragon et Coubertin.
    Ce projet a été construit avec Mathieu RODA, auteur de BD et le CME.
    Il a permis la création de panneau sur la médiation (...)

• Les Ambassadeurs du sport soutiennent les partenaires de l’école

, par J. SEGUELAS

Les Ambassadeurs du sport de l’école primaire Louis Aragon félicitent Yann MAURAGE, partenaire de l’école pour la journée en OR Olympique pour :
    sa performance à l’IRONMAN 70.3 des Sables d’Olonne : 4h23
    sa qualification aux championnats du monde de triathlon qui auront lieu le samedi 7 et dimanche (...)

• Parcours sportif : 2ème édition de la journée en OR Olympique

, par J. SEGUELAS

Vendredi 7 juin 2019, l’école primaire Louis Aragon s’est transformée en site olympique le temps d’une après-midi.
    Initialement programmée sur une journée, la journée en OR olympique a vu son programme modifié en raison du passage de la tempête "Miguel", ne permettant pas le déroulement des activités (...)

• Représentation PEAC chorale

, par Christelle MAURAGE, J. SEGUELAS, Sabine Gautier

Lundi 3 juin 2019, la chorale de l’école primaire Louis Aragon accompagnée de la classe de 6ème du collège François Rabelais se sont produits lors de la deuxième édition du festival de l’école en chœur à la salle des fêtes de Sainte Pezenne de Niort.
    Sous les yeux attentifs des familles, ils ont présenté (...)