Liaison école maternelle / école élémentaire

• Informations Fête de l’école 2019

, par J. SEGUELAS

En raison des conditions climatiques caniculaires, la fête de l’école programmée le vendredi 28 juin, est reportée au lundi 1er juillet aux mêmes horaires et avec le même programme.
    En comptant sur votre présence.
    Vous trouverez ci-dessous, toutes les informations concernant ce temps fort de fin (...)

• Label Génération 2024

, par Christelle MAURAGE, Daisy DUPUIS, Deavy Maillefaud, Edith Lesaigle, Emmanuelle Sagot, Estelle DOUSSIN, J. SEGUELAS, Josette Dupeux, Karine CORNUAULT, Karine LHOTELLIER, Laurence Thébault, Mélanie HECKENDORN, Mélanie LARCHET, Sabine Gautier

Mardi 4 décembre, dans le cadre de la labellisation "Génération 2024", l’école primaire Louis Aragon a reçu la visite :
    de M. TERRET, Délégué Ministériel aux jeux olympiques et paralypiques
    de M. DE LA BOURDONNAYE, Recteur de l’Académie de Poitiers
    de M. PICAUD, Inspecteur d’Académie des Deux-Sèvres (...)

• La fête des écoles en images

, par Corinne BOISSINOT, J. SEGUELAS

Vendredi 29 juin 2018, a eu lieu la traditionnelle fête des écoles dans l’enceinte de l’établissement Louis ARAGON.
    Vous trouverez ci-dessous un rapide résumé de ce dernier temps fort de l’année haut en couleur ainsi que les résultats de la tombola.
    Un grand merci :
    aux parents d’élèves engagés dans (...)

• Liaison GS / CP : Rencontre EPS - Musique

, par J. SEGUELAS

Jeudi 13 juin, dans le cadre de la liaison entre les classes de GS et de CP, les élèves se sont retrouvés autour de 2 thématiques : l’EPS et la Musique.
    Répartis en 4 groupes, sous la forme de 4 ateliers, les 78 élèves présents ont pu découvrir en :
    EPS :
    1° : Atelier 1 la course d’orientation
    2° : (...)

• Liaison GS / CP

, par J. SEGUELAS

Mercredi 11 octobre 2017, dans le cadre de la liaison GS - CP, les élèves de GS de l’école maternelle et les élèves de CP de l’école élémentaire se sont retrouvés pour fêter :
    la semaine du goût
    Autour de 4 ateliers réalisés sur les 2 sites, les 74 élèves présents ont pu s’initier :
    à la découverte des (...)