Liaison école / collège

• Partage de chant de Noël avec les 6ème de Rabelais

, par A. EMERIAU

Tous les élèves étaient rassemblés jeudi après midi pour écouter les élèves inscrits à la chorale de l’école dans les cadre des activités pédagogiques complémentaires ( APC). Sous la houlette de Mmes GAUTIER et MAURAGE,
    les élèves ont d’abord chanté quelques chants avant d’écouter ceux des sixièmes de Mme (...)

• Liaison Ecole - collège : 4ème rencontre AS

, par J. SEGUELAS

Mercredi 12 juin, dans le cadre de la liaison école - collège, les 2 associations sportives se sont de nouveau retrouvées de 13h30 à 16h30 au stade Espinassou de Niort pour partager avec les collèges du bassin sud, une rencontre multi-activités.
    Au programme de ce quatrième temps fort sportif entre (...)

• Eclore Niort-ouest : accueil et scolarisation des EANA

EANA - Elève Allophone Nouvellement Arrivé
    Sous l’acronyme EANA, se cachent des profils très divers : ces élèves partagent cependant tous un même besoin : celui d’être accompagnés et de bénéficier de pratiques pédagogiques spécifiques qui s’inscrivent dans le cadre de l’école inclusive.
    L’obligation (...)

• Formation Erasmus + à Malte - Acte 1

, par J. SEGUELAS

Dans le cadre du projet Erasmus +, 13 professeur.es des écoles des Deux-Sèvres et 13 formateur.trices de la DSDEN 79 se sont retrouvés du 21 au 27 avril à Malte pour :
    développer leurs compétences pédagogiques
    approfondir leurs connaissances linguistiques en anglais
    découvrir le système éducatif (...)

• Les Ambassadeurs du sport en liaison avec le collège

, par J. SEGUELAS

A compter du lundi 11 mars, dans le cadre de la liaison école - collège, les 2 associations sportives se sont de
    nouveau retrouvées de 12h15h à 13h15 au gymnase de Sainte Pezenne pour partager un entraînement commun.
    Pour la période 4, l’activité badminton a été retenue.
    Les élèves se retrouveront (...)