Classe de CM1-CM2 A

• Maif Numérique Tour

, par Christelle MAURAGE

Le MAIF Numérique Tour a fait escale à Niort du 25 au 29 mars.
    Objectif : informer et initier les scolaires et les familles aux risques et aux opportunités du numérique, de plus en plus présent au quotidien et intrusif dans la vie de chacun.
    La classe de CP-CE1 s’est donc rendue au Numérique Tour (...)

• Des nouvelles des correspondants

, par Karine LHOTELLIER

Lundi 7 janvier, nous avons reçu des nouvelles de nos correspondants.
    Afin de nous présenter leur département et leur école, ils ont réalisé un article.
    Au retour des congés de février, à notre tour, nous réaliserons une présentation des Deux-Sèvres et de notre (...)

• Hommage au Colonel Arnaud Beltrame

, par Christelle MAURAGE

Après la minute de silence effectuée dans l’école à l’occasion de l’hommage national rendu au Colonel Arnaud Beltrame décédé lors des attentats du 23 mars, les élèves de la classe de CM1 ont souhaité faire une action supplémentaire.
    Ils m’ont demandé d’écrire un poème, sous la forme d’un acrostiche, et de (...)