Classe de CP

• Cycle natation pour la classe de CP

, par J. SEGUELAS

Lundi 23 avril 2018, dans le cadre de l’activité natation, la classe de CP est allée pratiquer à la piscine de Pré-Leroy, l’occasion de voir que l’eau est importante pour notre quotidien mais aussi pour nos loisirs et nos apprentissages.
    Pour ce cycle, la classe de CP sera accompagnée par 3 MNS à (...)

• Dis-moi, pourquoi MOI ?

, par J. SEGUELAS

Mardi 20 mars 2018 les élèves de la classe de CP se sont rendus à l’atelier CANOPE pour découvrir une exposition intitulée : "Dis-moi, pourquoi moi ?".
    Après nous avoir accueillis dans un magnifique décor, Claire, notre médiatrice d’un jour, a emmené les élèves à se poser des questions sur :
    eux-mêmes (...)

• Les rendez-vous Ecole et cinéma

, par Christelle MAURAGE, Deavy Maillefaud, Edith Lesaigle, Estelle DOUSSIN, J. SEGUELAS, Josette Dupeux, Laurence Thébault, Mélanie LARCHET, Sabine Gautier

Dans le cadre du projet départemental "Ecole et cinéma", les 9 classes de l’école élémentaire sont allées au Moulin du Roc entre le mois de février et celui de mars pour assister à la projection du 2ème film de la programmation 2017/18.
    Ce dispositif national "école et cinéma" s’adresse aux classes de (...)

• Découvrir la croissance des graines

, par J. SEGUELAS

Mardi 11 avril 2017, la classe de CP a semé des graines de :
    tournesol
    maÏs
    blé de printemps
    sarrasin
    Pour semer, nous avons eu besoin de différents outils :
    d’un râteau
    d’un arrosoir
    d’une traceuse