U.S.E.P

• Fête USEP

Le samedi 10 octobre 2009, à l’école Louis Aragon , c’était la fête de l’USEP.
    Pour tous les enfants petits et grands il y avait plusieurs activités.
    Pour ceux de maternelle :
    un atelier sur la nutrition, des minis kartings à pédales, un parcours vélo et un parcours de gymnastique.
    Pour ceux de (...)

• Rencontre d’athlétisme

Nous avons pris le bus . Arrivés à la Brèche, la correspondance était partie, donc nous sommes allés à pied jusqu'au stade Espinassou. Dès l'arrivée des autres classes ( 6 en tout) nous avons commencé les activités :
    course de vitesse.
    course d'obstacles.
    relais .
    lancer de cerceaux. (...)

• L’U.S.E.P fait la fête à Aragon.

, par Enseignant 2

Le samedi 10 Octobre 2009, les comités U.S.E.P de Niort ont organisé leur fête annuelle dans notre école. De nombreux enfants, accompagnés de leurs parents, ont pu découvrir et pratiquer des activités sportives et éducatives.
    S'initier à la circulation routière (en respectant le code de la route, (...)

L’U.S.E.P est une association sportive des écoles maternelles et primaires.
Elle permet aux enfants de pratiquer des activités physiques nombreuses et variées.