• Interview des petits reporters

, par Directeur

Dans le cadre des activités périscolaires, les élèves de l’école ont pu bénéficier d’une activité "journalisme". Ils ont rencontré Mouamadou Diaw, capitaine de l’équipe de football des chamois Niortais, à qui ils ont posé une série de questions.
    Vous retrouverez cette interview dans le document qui suit (...)

• Un journal à l’école !

, par Directeur

Cette année, dans le cadre du projet d’école, nous avons décidé de mettre en place un journal d’école afin de travailler la notion de production d’écrits en situation réelle. C’est pourquoi, toutes les classes du groupe scolaire, de la petite section de maternelle au CM2, ont mutualisé leurs productions (...)

• Lento

, par Jean-Yves Granier

L’après-midi du Jeudi 28 mai, nous sommes allés au Moulin du Roc voir un spectacle qui s’appelait
    "Lento".
    C’était un spectacle avec des ballons de baudruche. Deux jeunes acteurs, ou plutôt danseurs-jongleurs-acrobates, ont présenté plusieurs scènes (l’anniversaire, la forêt, le cirque ...)
    Parfois (...)

• Visite du musée de la Tour Nivelle

, par Directeur

Dans le cadre du cycle d’apprentissage autour de l’école d’autrefois, les élèves de CP de l’école ont pu visiter le musée de la Tour Nivelle à Courlay.
    Lors de cette journée, ils ont pu se placer dans la peau d’écoliers du début du 19ème siècle. Ils ont d’abord visité le logement de l’instituteur et (...)

• Batterie de sorcières

, par Enseignant 2

Le vendredi 14 novembre, la compagnie Boutabouh est venue à l’école pour présenter son spectacle "Batterie de sorcières".
    Mais attention ... Interdit aux princesses !!!