E.C.O.R.C.E

Articles de cette rubrique

  • Les aménagements sur la Sèvre

    , par Enseignant 2

    La Sèvre niortaise
    Elle prend sa source à Sepvret et se jette dans l’océan Atlantique dans la baie de l’Aiguillon par un estuaire après un parcours de160 km. Le Lay et le Curé sont les 2 autres fleuves qui se jettent au même endroit.
    Sur une carte, nous avons observé le bassin versant de la Sèvre (...)

  • Rencontre avec un pêcheur d’anguilles

    , par Enseignant 2

    Monsieur Baudin n’est pas un pêcheur professionnel mais il possède un lot de pêche : il loue une portion de rivière dans laquelle il a le droit de pêcher avec des nasses qui sont identifiées par une petite plaque numérotée (il ne peut pas mettre plus de trois engins dans l’eau en même temps).
    La (...)

  • Les dangers pour l’anguille.

    , par Enseignant 2

    Tout au long de sa vie l’anguille est confrontée à de multiples dangers.
    Elle est très sensible à toutes les formes de pollution de l’eau aussi bien dans l’océan que dans les cours d’eau. Ces pollutions sont dues aux activités humaines, comme les traitements agricoles ou industriels en eau douce ou les (...)

  • L’anguille

    , par Enseignant 2

    L’anguille
    L’anguille est un poisson migrateur qui voyage dans les océans et dans les milieux humides des continents.
    L’espèce qui vit en Europe s’ appelle Anguilla Anguilla et elle voyage de la Mer des Sargasses à toute la face Atlantique de l’Europe, puis dans les cours d’eau et les milieux humides (...)

  • Bords de Sèvre

    Le 3 février, nous avons fait notre première sortie près de l’école avec Jérôme Davin et nous sommes allés à la découverte de la Sèvre niortaise.
    Ce fleuve prend sa source à Sepvret parcourt 160 km et se jette dans l’océan Atlantique dans la baie de l’anguillon en vendée, Sur la carte nous avons observé le (...)